Après des semaines de préparation, les European Masters connaissent enfin le dénouement. Pendant les phases de groupes, nous avons vu des résultats intéressants, mais seules quatre équipes se sont qualifiées pour les demi-finales. Dans ces quatre équipes, on trouve également quatre Néerlandais et un Belge. Le Benelux s’en sort plutôt bien en termes de talents individuels.
Nous examinons deux demi-finales prometteuses et nous nous demandons qui pourrait se retrouver en grande finale.
Une équipe invaincue contre le grand favori
Le premier demi-finaliste, l’UCAM d’Espagne, a surpris tout le monde en traversant le tournoi sans défaite jusqu’à présent. Ils y parviennent d’une manière miraculeuse avec un style de jeu totalement unique. Il y a beaucoup de talent dans ce roster, qui aurait pu être négligé dans les premiers jours des EU Masters. Des joueurs comme Dreedy et Plasma sont des gens qui réussissent très bien à l’équipe espagnole, mais le seul et unique Hades sait aussi sortir ses carry-junglers avec beaucoup de facilité. L’UCAM affronte Karmine Corp, grand favori depuis sa qualification. Karmine Corp a dominé le championnat français avec Targamas, le dernier belge dans ce tournoi. En finale régionale, il a gagné 3-0 contre Misfits, mais contre SIAM SE SuppUp il a avalé une défaite. Le grand favori est donc peut-être un peu plus vulnérable que la plupart des gens pensaient.
Il faut néanmoins reconnaitre que Karmine Corp est la grande favorite de ce match. Surtout quand on parle aussi sur les médias sociaux d’envoyer Karmine Corp même à MSI, tu sais que cette équipe ne doit pas être sous-estimée. Si les joueurs de l’équipe française peuvent jouer leur jeu, il ne restera pas beaucoup de place à l’UCAM pour faire quelque chose en retour. Cela ne signifie pas que l’UCAM n’a aucune chance. Nous avons vu précédemment que Karmine Corp lâche parfois quelques points et c’est à l’UCAM d’en profiter. Notre préférée est et reste Karmine Corp.
Le dernier espoir du Royaume-Uni
Le Royaume-Uni n’a pas encore réussi à s’imposer aux EU Masters, mais cela pourrait changer cette année, grâce à BT EXCEL. L’équipe a connu un départ lent en phase de groupes, mais a finalement réussi à se qualifier. Dans ce groupe, ils ont également affronté Karmine Corp. BT EXCEL a éliminé Misfits.Premier et a montré dans ce best-of-3 qu’il est prêt à jouer une partie solide de League of Legends. Face à eux, mousesports, avec nul autre que LIDER à midlane. LIDER est sans doute le joueur le plus fort de l’European Regional League en ce moment et il veut prouver à tous qu’il est prêt pour la prochaine étape. Il ne rendra pas la tâche facile à nos deux talents régionaux de BT EXCEL, Markoon et Advienne. Ce sera un choc de titans à midlane, car Hatrixx a aussi quelque chose à prouver. Ensemble, ils partagent le même pool de champions, donc la situation pourrait devenir assez tendue. Nous donnons l’avantage à mousesports, mais ce ne serait pas la première fois qu’ils sous-estiment un adversaire.
Notre pronostic pour la finale est donc Karmine Corp contre mousesports, mais il y a des possibilités de surprises dans les deux matchs. Nous nous intéresserons particulièrement à BT EXCEL qui pourrait bien être sous-estimé par mousesports.
Les demi-finales des EU Masters seront jouées le premier mai, et la finale pourra être admirée le 2 mai.