Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu : EU Masters 2021 – Phase de groupes

Le deuxième plus grand tournoi européen de League of Legends débute le 14 avril avec les phases de groupes. Les European Masters rassemblent les seize meilleures équipes d’Europe (hors LEC) dans quatre groupes. Les deux premiers de chaque groupe passent à la phase knockout, où la bataille pour la finale éclate.

De grote favorieten moeten we zoeken in de vier regio’s die in het verleden al getoond hebben een hoog niveau te halen, met spelers die ook niet zouden misstaan in de LEC: de Prime League (Duitsland, Oostenrijk en Zwitserland), La Ligue Française (Frankrijk), SuperLiga (Spanje) en de Ultraliga (Polen). Dat zijn de duidelijke zwaargewichten binnen de European Regional Leagues (ERL). De winnaars van voorgaande edities van de European Masters kwamen dan ook uit deze regio’s. Het is dus niet zonder reden dat deze ERL’s allemaal drie teams afvaardigen bij de laatste zestien.

Les grands favoris se trouvent dans les quatre régions qui ont déjà montré leur haut niveau dans le passé, avec des joueurs qui ne dépareraient pas en LEC : la Prime League (Allemagne, Autriche et Suisse), la Ligue Française (France), la SuperLiga (Espagne) et l’Ultraliga (Pologne). Il s’agit des poids lourds des European Regional Leagues (ERL). Les gagnants des éditions précédentes des European Masters venaient de ces régions. Ce n’est donc pas sans raison que ces ERL ont toutes fourni trois équipes des derniers seize.

Groupe A : Espoir

Dans le groupe A, nous avons Berlin International Gaming (BIG), le numéro un de la Prime League, K1CK Esports, le numéro deux de l’Ultraliga, ANORTHOSIS FAMAGUSTA, le numéro un de la Greek Legends League (Grèce) et Mkers, le numéro deux des PG Nationals (Italie), qui se sont qualifiés via des play-ins. Avec deux équipes issues d’une région de premier plan, les favoris de ce groupe sont clairs, mais les deux autres équipes ne sont pas sans chance. Les équipes de la Greek Legends League, ou GLL, ont montré dans le passé qu’elles pouvaient tenir bon en phase de groupes. Combiné avec les Italiens de Mkers qui ont surpris dans les play-ins tout peut arriver dans ce groupe.

Groupe B : Groupe académique

Trois des quatre équipes de ce groupe sont des équipes d’académie de LEC et viennent également des ERL les plus fortes. Cela signifie qu’ils sont intrinsèquement porteurs d’attentes élevées. Après tout, ces équipes ont une organisation lourde derrière elles et sont habituées à former de jeunes talents de haut niveau. AGO Rogue est également le champion en titre de l’année dernière. Quatre des cinq joueurs titulaires de cette année-là ont été promus en LEC. Cette saison, c’est donc une équipe presque entièrement nouvelle que nous verrons. Ajoutes à cela Misfits Premier, le deuxième de la LFL, et tu as immédiatement les deux grands favoris. Le G2 Arctic a déjà montré ses qualités dans les play-ins, mais la question est maintenant de savoir s’il peut en faire autant dans cette phase de groupes.

Groupe C : C pour compétitif

Dans le groupe C, on retrouve non seulement le seul Maik « Hades » Jonker, jungler néerlandais de l’UCAM (et autrefois actif dans la Dutch League), mais aussi toute une série d’équipes qui se valent. L’UCAM Esports Club est le grand favori comme numéro un de la LVP, mais pourrait potentiellement avoir du mal contre mousesports, qui a atteint le top trois l’année dernière. Ces deux équipes vont s’affronter pour la première place du groupe, mais Illuminar et Macko ne se laisseront pas faire. Ils ne sont peut-être pas les favoris de ce groupe, mais ils devraient rendre la tâche extrêmement difficile aux autres équipes. Les Polonais d’Illuminar, par exemple, ont éliminé Vitality.Bee dans les play-ins apparemment sans effort. Macko, des PG Nationals, a également connu une saison régulière dominante au niveau régional, terminant avec pas moins de huit victoires consécutives.

Groupe D : Groupe du décès

Avec un tel groupe, on se demande si le regroupement ne devrait pas être moins arbitraire, car voici quatre équipes qui ont peut-être leur place dans le top 8 du tournoi. Cependant, deux d’entre eux mourront déjà en phase de groupes. Nos yeux sont rivés sur le talent néerlandais de BT Excel (numéro un des Nordic League Championships) avec le jungler Markoon et le support Advienne. Ils affronteront le Belge Targamas, le support de Karmine Corp (numéro un de la LFL). Ces deux équipes sont les favorites du groupe et sont même considérées comme candidates pour la finale. Cependant, ils devront d’abord passer le Cream Real Betis, numéro deux de la LVP, et le FC Schalke 04 Evolution, numéro trois de la Prime League et l’équipe qui a éliminé KVM Esports de la phase de groupes. Ce n’est pas une mince affaire, mais ce n’est certainement pas une tâche facile non plus.

À ne pas manquer

Plus de Esports