BLAST continue d’organiser de nombreux grands évènements pendant la pandémie, et le BLAST Premier Spring Showdown verra également un éventail d’équipes internationales s’affronter pour se disputer le grand prize pool de 162 500 dollars. Qui sont les prétendants et qui pourrait surprendre à partir d’une position d’outsider ?
Le favori est immédiatement Gambit, l’équipe de la CEI n’a pas de concurrence avec le numéro un mondial cette fois-ci, puisque Natus Vincere est absent de ce tournoi. Ces derniers temps, Gambit a joué très fort et a réussi à se classer parmi les premiers plus d’une fois. Avec une modeste troisième place au classement mondial, ils sont en bonne position pour éventuellement progresser encore plus, mais cela dépendra en partie de ce qu’ils feront dans les semaines à venir. Astralis est toujours devant eux et jouera également ici. Les deux équipes s’affronteront aussi prochainement en finale des playoffs de l’ESL Pro League Season 13.
Astralis semble pouvoir se reprendre un peu et pourrait bientôt retrouver la première place du classement mondial face à un Natus Vincere qui vacille un peu, mais il n’y a pas encore de certitude concernant l’équipe danoise.
FURIA une surprise ?
L’équipe brésilienne FURIA a également réussi à s’imposer récemment, en réalisant de bonnes performances dans les play-offs de l’ESL Pro League. L’équipe est la meilleure de sa région depuis un certain temps, mais n’a pas encore remporté de prix majeurs en Europe. Mais la tendance est à la hausse, donc il y a certainement des chances de terminer sur une place de podium. Ils doivent juste faire attention aux autres challengers, comme Heroic.
Heroic a eu quelques difficultés à maintenir un roster solide et va maintenant essayer, avec un classement légèrement inférieur, de faire un saut vers le sommet. N’oublies pas que l’équipe fait partie du top mondial depuis un certain temps, même s’il n’y en a pas beaucoup en ce moment. C’est donc tout à fait possible, mais les joueurs doivent se ressaisir et gagner, ce qu’ils font déjà actuellement dans l’ESL Pro League. La confiance sera donc là, mais il faudra faire des efforts pour battre les autres équipes de haut niveau.
Des équipes de rang inférieur ?
Il y a aussi quelques équipes curieuses présentes au tournoi, comme NASR, 9z et Dignitas. Cette dernière a beaucoup d’expérience, mais aucune de ces équipes ne peut afficher un bon classement et semble donc avoir de bonnes chances d’être éliminée au début du tournoi. Gagner une map contre les meilleures équipes absolues une fois de temps en temps et nous pouvons déjà parler d’un bon tournoi pour ces équipes.
Le BLAST Premier Spring Showdown 2021 commence le 13 avril et la finale se jouera le 18 avril.