Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu : LCS finale

La fin du Mid-Season Showdown nord-américain, le tournoi qui remplace aujourd’hui les play-offs de la saison de printemps de l’année dernière, est en vue. Des six équipes qui ont commencé le Mid-Saison Showdown, il reste maintenant trois. Une demi-finale doit encore être jouée pour déterminer qui rejoindra Cloud9 en finale, et la pression est forte pour Team Liquid et Team SoloMid.

La première place permet non seulement de remporter le titre, mais aussi d’obtenir un ticket direct très convoité pour le Mid-Seasonal Invitational, où l’équipe pourra affronter des équipes d’autres régions. Ce tournoi est également souvent considéré comme un prélude aux Worlds, le championnat mondial de League of Legends.

Faire une impression

En finale, Cloud9 attend le vainqueur entre Team SoloMid et Team Liquid. Cloud9 est arrivé là où il est aujourd’hui grâce à un jeu d’équipe solide et à des joueurs forts individuellement. Avec la réunion de PerkZ à la midlane, de Zven à la botlane et de mithy comme coach, ce n’est pas un hasard qu’il s’appuie sur l’ancienne équipe de G2 Esports qui a également fait impression en Europe. Le line-up est complété par Fudge à la toplane, Blaber dans la jungle et Vulcan comme support. Individuellement dans les lanes, on voit aussi que Cloud9 a beaucoup de talent, en dehors de l’aspect collectif. Avec une victoire 3-1 sur Team Liquid, Cloud9 montre qu’il reste le grand favori de la finale. Avec des drafts solides et une bonne vision de la méta, Cloud9 n’est plus qu’à un pas du titre.

Donc contre Cloud9 il y aura Team SoloMid ou Team Liquid à nouveau. Ces deux équipes se sont déjà affrontées au premier tour des play-offs. À ce moment, c’était Team Liquid qui a gagné avec 3-1. TSM a remporté ce seul match grâce à une bonne performance de PowerOfEvil sur un midlaner utilitaire et de Lost sur le Tristana. Avec beaucoup de sidelane pressure de Huni et Spica sur la midlaner de Team Liquid, Alphari.

Stars

Les deux line-ups ont un grand pouvoir de star, mais ils ont aussi des faiblesses évidentes. Huni est peut-être un joueur fort individuellement, mais nous avons encore des questions sur son style de jeu. Il affronte actuellement le meilleur toplaner de la ligue, Alphari. Ajoutes à cela deux finalistes des Worlds à la botlane des deux équipes et tu as assez d’ingrédients pour une série compétitive.

Cloud9 a bien sûr le grand avantage de pouvoir observer et apprendre de la demi-finale, mais ils ne peuvent pas non plus être trop à l’aise. En tant que grands favoris, la pression de la finale pèse sur eux.

À ne pas manquer

Plus de Esports