Les play-ins sont connus et le Benelux peut affronter Rekkles !
Pour la première fois dans l’histoire des European Masters, un seeding a été ajouté pour avoir des groupes plus compétitifs dans les play-ins, le tournoi qui précède l’évènement principal. Seules quatre des seize équipes se rendront à l’évènement principal et avec des noms comme Karmine Corp, UOL Sexy Edition, Vitality.Bee et Barça Esports, les quatre favoris sont déjà connus. Toutefois, les années précédentes nous ont appris que des surprises sont toujours possibles.
Groupe A : Barça, le grand favori
Dans le premier groupe, nous trouvons des équipes comme Barça Esports, WLGaming Esports et Macko Esports. Deux équipes qui vous semblent très familières si vous suivez les European Masters depuis un certain temps et une autre issue du monde du sport. Le noble inconnu est Entropiq, l’équipe qui a remporté le Hitpoint Masters, la ligue tchéco-slovaque. Nous pouvons remercier notre propre Albetrayber, car lui et son équipe, BISONS, ont remporté la ligue espagnole avec un convaincant 3-0 contre les Catalans, ils doivent donc maintenant survivre aux play-ins.
Groupe B : le groupe le plus compétitif
À première vue, tout semble possible dans le groupe B. Bien sûr, la légère préférence va au compatriote Furuy qui joue avec Bifrost comme représentant de la NLC. Cependant, il ne faut pas sous-estimer UOL Sexy Edition, une équipe qui a beaucoup d’histoire et qui participe pour la première fois aux European Masters. Kruimel des Elite Series a même joué dans la midlane de cette équipe dans un passé lointain, donc nous savons avec certitude que UOL ne prendra que des grands talents. Nous connaissons également eSuba comme une équipe qui pourrait surprendre et un challenger inconnu en Valiance.
Groupe C : faisable pour GENK !
Comme premier représentant du Benelux, nous avons GENK. L’équipe affrontera Iron Wolves, FTW Esports et Vitality.Bee. Ce n’est pas la première fois que le Benelux va jouer ces équipes, donc nous connaissons bien nos adversaires. Avec les Français et les anciens joueurs de la LFL chez GENK, on pourrait presque dire que nous devrions être capables de tenir tête à Vitality.Bee. Tout bien considéré, GENK n’est certainement pas sans chance de passer à la phase suivante dans ce groupe.
Groupe D: MCON vs KCORP
MCON aura l’honneur de confronter Rekkles, surement l’un des meilleurs joueurs que l’Europe ait jamais produit, dans les play-ins. De plus, l’équipe pour laquelle il joue, Karmine Corp, a le plus grand nombre de supporters de toutes les ligues régionales européennes. Avec leur célèbre slogan « blue wall », il est temps pour MCON de sortir le « bulldozer orange ». Avec Zero Tenacity et EGN Esports, le groupe D est déjà assuré de la plus grande couverture médiatique. Maintenant, si MCON pouvait aussi gagner un match contre KCORP, ce serait encore plus fantastique. Il serait plus réaliste de fixer la barre à une deuxième place dans le groupe, ce qui n’est certainement pas exclu pour le MCON.
Les chances du Benelux sont assez bonnes, mais tout dépend aussi des adversaires dans un éventuel Knockout Stage.