Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu de CS:GO – Finales de l’ESL Pro League Saison 15

La phase de groupe de l’ESL Pro League a finalement été jouée et elle a apporté quelques surprises. Que fait Movistar Riders en quart de finale, par exemple, et quelles sont ses chances de se qualifier pour les playoffs ?

Movistar vit un rêve

Il y avait longtemps que nous n’avions pas vu une équipe espagnole dans le top douze des plus grands tournois mondiaux, mais tout à coup, il y a Movistar Riders. Dans un groupe relativement fort mais imprévisible, l’équipe a réussi à prendre la première place et se rendra directement en quart de finale. Avec Fnatic ou ENCE comme futurs adversaires, même une demi-finale n’est pas impossible. Les deux équipes ont connu des difficultés dans leur jeu ces derniers mois.

Na’Vi de nouveau favori

Sans surprise, Natus Vincere, numéro un au classement mondial, est de nouveau le favori. L’équipe est sortie invaincue de la phase de groupe et fait donc immédiatement le pas vers les quarts de finale. L’équipe semble toujours fortement dépendante de la force de S1mple, donc quand il a un mauvais jour, l’équipe peut être en grande difficulté. Mais il est tellement constant que cela ne devrait pas se produire pour l’instant.

Un candidat inattendu

Alors qui pourrait bien rendre les choses difficiles pour Na’Vi ? Si nous regardons de l’autre côté du bracket, nous voyons NIP et Heroic, qui doivent d’abord survivre un duel entre eux, mais qui, dans leur forme actuelle dans une phase ultérieure du tournoi, ne sont certainement pas sans chance contre Na’Vi.

NIP en particulier ne doit pas être sous-estimé. Elle a déjà réussi à battre le numéro un il y a quelques mois, bien qu’elle ait perdu de nouveau contre Na’Vi lors du match suivant. Bien sûr, Na’Vi reste le grand favori, mais s’il y a une équipe qui peut battre Na’Vi, c’est bien NIP.

Et pour FaZe ?

FaZe a également réussi à battre Na’Vi en finale de l’IEM Katowice 2022, et peut déjà affronter Na’Vi en quart de finale. La confiance de FaZe sera particulièrement élevée et peut-être, ils pourraient bien réussir à reproduire leur excellent résultat en Pologne.

Autres régions

Dans la phase de groupe, l’Europe s’est en tout cas montrée de nouveau comme la région la plus forte. Il y avait plusieurs équipes d’Amérique du Nord et du Brésil, mais une seule de chaque région a survécu à la phase de groupe. Et ils semblent tous d’avoir aucune chance d’aller beaucoup plus loin.

Les playoffs de la saison 15 de l’ESL Pro League commencent le mardi 5 avril, avec une finale au meilleur des cinq manches le dimanche 10 avril.

À ne pas manquer

Plus de Esports