Une nouvelle saison nous attend, une saison qui, une fois encore, verra des tonnes d’argent et de points Six Invitational attendent les meilleures équipes d’Europe. Là encore, les équipes russes joueront sous leur propre nom, sans influence des organisations en raison des sanctions actuelles. Qui sortira de la première étape et quels sont les développements intéressants de l’intersaison ?
Les importations brésiliennes
La région LATAM a été très dominante ces dernières années. Les joueurs brésiliens, en particulier, ont réussi à dominer la scène mondiale à plusieurs reprises. G2 Esports a donc recruté Alem4o, un des meilleurs joueurs du monde. Avec lui et (de nouveau) un roster légèrement modifié, G2 Esports cherche à se profiler encore une fois comme une des meilleures équipes de la région.
L’équipe a souvent réussi à atteindre le top 4, mais le top reste constamment hors de portée. Une équipe qui a plus d’arguments à faire valoir est Natus Vincere. Cette équipe a également engagé un Brésilien, nommé Thuunder. En outre, l’équipe continue de se concentrer sur une liste de joueurs principalement anglais, ce qui a relativement bien fonctionné l’année passée.
Une touche néerlandaise
Rogue avait déjà un entraîneur de performance néerlandais (Bernie), mais maintenant un joueur de haut niveau néerlandais s’ajoute sous la forme de Deapek, un des meilleurs joueurs que le Benelux ait connus. Rogue essaie de se débarrasser de certains problèmes d’ego et d’atteindre de nouveau les Majors et les Invitationals avec une équipe de joueurs expérimentés.
La roster d’Empire entièrement renouvelée
Un choc s’est produit dans la communauté lorsque l’équipe Empire a renvoyé presque tout son roster après une deuxième place au Six Invitational. Tout d’un coup, quatre des meilleurs joueurs du monde se sont retrouvés au chômage et à la rue. Une nouvelle équipe était prête immédiatement pour aider Scyther cette saison, cette fois sous le nom sans marque de PWNZ. Par conséquent, un des favoris préétablis a disparu et on peut s’attendre à un début lent en raison du manque d’expérience.
BDS Esport
Les équipes françaises restent fortes, mais ce roster ne peut souvent pas bien jouer pendant les tournois finaux. En revanche, dans les étapes de la Ligue (régionale), cela fonctionne toujours et l’équipe est presque intouchable. Par conséquent, les espoirs sont grands de voir BDS reprendre la tête à la fin de cette ligue, mais au Major, il y a une chance qu’une autre équipe remporte la victoire.
La Ligue européenne 2022 débute avec la première étape, le 28 mars et se termine le 2 mai. Après cela, les quatre meilleures équipes seront envoyées au Six Major, avec un bon paquet d’argent de poche pour leurs bonnes performances, bien sûr !