Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu Dota Pro Circuit 2022

L’année 2021 n’est pas encore terminée, mais la prochaine saison du Dota Pro Circuit est déjà sur le point de commencer. Les rosters ont été changés et les patchs ont été faits, un nouveau tour plein de nouvelles opportunités est sur nous.

La nouvelle Europe occidentale

La saison dernière, la région Europe occidentale a été une grande déception en termes de résultats par rapport au offre aux joueurs. Était-ce dû à la motivation, à la composition ou à autre chose ? C’est difficile à dire. Cette année, en revanche, tout sera différent. Les anciens ont fait place à de nouveaux talents, ce qui devrait donner un nouvel élan à la région.

OG, par exemple, joue avec une toute nouvelle équipe. N0tail, Ceb, Topson, Saksa et SumaiL : ils ont tous quitté le terrain pour donner à une nouvelle génération une chance de gloire. Ammar The F (ATF) de Jordanie, en particulier, est un joueur dont on attend beaucoup. L’année dernière, il a joué pour Creepwave en deuxième division d’Europe occidentale, mais cette année, il est en vedette. Cet offlaner explosif a grandi dans le même climat de compétition en LAN-centre que YapzOr et Miracle-. Deux joueurs connus pour leurs compétences mécaniques inégalées. La question, cependant, est de savoir si Ammar The F peut faire valoir sa classe sur l’une des plus grandes scènes de Dota 2.

Team Secret et Team Liquid ont également effectué des ajustements considérables. Tous deux ont investi dans l’expérience et les noms familiers. Team Secret fait entrer le roi de la midlane avec SumaiL et apporte du flair à la offlane avec iceiceice. Cela était nécessaire car zai et MATUMBAMAN ont quitté Puppey pour rejoindre une nouvelle itération de Team Liquid. iNSaNiA, de son côté, a jugé que son équipe avait besoin d’être secouée, et a donc fait venir les deux joueurs vedettes de Team Secret, avec une partie de l’argent séduisant de Team Liquid.

Enfin, Tundra Esports et Nigma Galaxy croient toujours en leurs équipes actuelles. Malgré toutes les possibilités qui s’offraient à eux, ils préfèrent continuer avec exactement les cinq mêmes joueurs. Ce n’est pas surprenant, car ces deux équipes ont réalisé de très bonnes performances malgré l’absence de The International dans les derniers mois de la saison. Leur absence à l’afterparty de The International n’aura pas aidé non plus, car tout le monde sait que c’est là où les plus gros marchés sont conclus.

Points d’interrogation en Amérique du Nord

De l’autre côté de l’Atlantique, de nombreux points d’interrogation persistent sur le déroulement de cette saison. Après l’un des pires résultats jamais obtenus par la région à The International, il fallait changer quelque chose, mais les changements choisis n’inspirent pas toujours confiance aux supporters.

Evil Geniuses ont dû dire au revoir à une star en la personne de iceiceice et ont dû par la même occasion remplacer le capitaine de son équipe. Pour cela, ils ont une fois de plus réussi à obtenir le carry de Virtus Pro pour marcher sur la offlane nord-américaine. Seulement cette fois, c’est Nightfall au lieu de RAMZES666. Le coup de RAMZES666 n’a pas donné les meilleurs résultats, nous devrons donc attendre et voir si cela fonctionne cette fois-ci. En outre, l’équipe accueille un double vainqueur de The International comme capitaine avec JerAx, mais il a en fait pris sa retraite depuis deux ans, de sorte que beaucoup de gens se demandent s’il est toujours le même joueur qu’il y a deux ans.

Quincy Crew a également fait ses adieux au cerveau de l’équipe avec SVG. Il va maintenant continuer à jouer avec une configuration non conventionnelle dans laquelle leur nouvel offlaner d’Allemagne, KheZu, prendra le rôle de capitaine, tandis que la position 5 sera jouée par le Singapourien ponlo. Ce dernier devrait remplir de grandes fonctions, maintenant que Lelis est également parti. Le Brésilien était, après tout, largement considéré comme le joueur de soutien de l’équipe.

Team Undying jouera probablement avec le même roster cette saison encore, mais si nous descendons plus bas dans la liste, nous voyons que plus rien n’est pareil en Amérique du Nord. Les équipes ont parfois des rosters complètement nouveaux, mais il leur manque souvent l’expérience ou les compétences brutes nécessaires à une équipe de haut niveau. Quand même une blague d’une équipe comme Arkosh Gaming peut atteindre la première division, vous savez qu’il y a du travail à faire pour la région. Sinon, ce sera une nouvelle année longue et difficile pour les équipes nord-américaines.

À ne pas manquer

Plus de Esports