Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – IEM Winter 2021

Avec le Major et le dernier tournoi BLAST, cela fait un moment que nous n’avons pas eu d’IEM, mais heureusement, il sera bientôt temps de profiter d’un nouvel évènement ESL. Cette fois encore, de grandes opportunités s’offrent aux autres meilleures équipes du monde, puisque le numéro un évident, Natus Vincere, sera absent.

Le tournoi sera à nouveau structuré en deux groupes, chacun contenant huit équipes. Dans le groupe A, la meilleure équipe est G2 Esports, une équipe où les rumeurs suggèrent qu’un nouveau joueur pourrait arriver bientôt. Cela peut provoquer des problèmes internes et une compétition afin de savoir qui obtient le proverbial coup de pied de l’équipe.

Le duel d’ouverture le plus intéressant est sans doute celui d’Astralis contre NIP, les deux équipes scandinaves de ce groupe doivent s’affronter. NIP a semblé avoir le dessus pendant un certain temps, mais Astralis, renaissant et réformé, saisit toutes les occasions qui se présentent à lui. Le vainqueur de ce match devra cependant se méfier, car Vitality pourrait l’attendre au prochain tour. Vitality est actuellement classé cinquième au monde, mais a récemment repris vie, avec ZywOo qui fait le gros du travail comme toujours.

Gambit essaie de gagner à nouveau

Une équipe qui est au sommet depuis un certain temps, mais qui est en fait dans l’ombre de Natus Vincere, est Gambit. L’équipe est actuellement classée troisième au monde, mais semble l’avoir quelque peu perdue de vue. Cela s’explique en partie par le fait que l’équipe n’était pas présente aux BLAST Premier Fall Finals, une perte qui peut être rattrapée ici dans le groupe B des IEM Winter 2021.

Le groupe B est composé d’un éventail d’équipes qui semblent moins compétitives que les équipes du groupe A. Cependant, il peut encore y avoir quelques joyaux cachés ici. Fnatic connait un renouveau ici et là, ENCE tente d’afficher une certaine fierté internationale et FaZe essaie également de revenir dans le top 5 mondial.

FaZe n’a pas la tâche facile, avec un premier match contre BIG, puis probablement aussi contre Heroic. Heroic n’est plus le roster danois le plus dominant, mais l’équipe reste un adversaire très redoutable et peut être considérée comme l’un des favoris. Non seulement dans ce groupe, mais aussi pour l’ensemble du tournoi.

Qu’est-ce qui se passera après la phase de groupes ?

Na de groepsfase komen de teams in een nieuwe single elimination bracket terecht. Hierbij krijgen de groepswinnaars weer een voorsprong door direct in de halve finale geplaatst te worden, de grootste kanshebbers voor deze halve finaleplaatsen lijken Gambit en G2 te zijn, maar Heroic en Vitality kunnen elk ook verrassen.

Après la phase de groupes, les équipes entrent dans une nouvelle phase de simple élimination. Ici, les vainqueurs de groupe prennent une longueur d’avance en étant directement placés en demi-finale. Les plus grands prétendants à ces places en demi-finale semblent être Gambit et G2, mais Heroic et Vitality pourraient également se surprendre.

Les IEM Winter 2021 commencent le 2 décembre et se poursuivront jusqu’à la grande finale du 12 décembre dans un best-of-five foudroyant.

À ne pas manquer

Plus de Esports