Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – BLAST Premier World Final 2021

BLAST a déjà organisé un évènement récemment, mais c’est maintenant l’heure de la finale annuelle de tout BLAST. Avec une cagnotte d’un million de dollars et huit équipes en lice pour le titre, la fin de l’année pourrait être magnifique. Est-ce que ce sera Natus Vincere qui restera dominant ou est-ce que Vitality s’approchera un peu plus cette fois-ci ?

Les meilleurs joueurs du monde se réunissent pour un évènement aussi important (et certainement avec une telle cagnotte). Les numéros un à cinq du classement seront en compétition avec NIP, Astralis et Liquid pour une belle prime de Noël. Puisqu’il n’y a que huit équipes, tout le monde se retrouve immédiatement dans un bracket de playoffs à double élimination. Sur la base du seeding, les matches les plus logiques ont été tirés au sort.

Un autre titre ?

Un autre titre pour Natus Vincere est peut-être en route. L’équipe semble toujours inarrêtable et joue comme un rêve. Seul Vitality, qui part logiquement à l’autre bout de l’upper bracket, semble encore capable de tenir tête au géant de la CEI. Le premier tour ne devrait pas poser de problème à Natus Vincere. L’équipe doit affronter Liquid, l’équipe la moins bien classée, où une victoire n’est pas hors de question.

Vitality est donc l’équipe la plus probable pour atteindre la finale à côté de Natus Vincere. L’avancée française semble inarrêtable, mais c’est peut-être sans compter sur Astralis. Avec un nouveau roster frais, les deux géants pourraient se rencontrer au premier tour, où Astralis a bien sûr une équipe moins expérimentée. L’expérience de Vitality pourrait bien être le facteur décisif dans ce match. Astralis a encore le lower bracket pour aller loin.

Outsider

Bien sûr, il faut aussi tenir compte d’un outsider potentiel. Chez G2 Esports, la possibilité de bien jouer est toujours présente. Il y a des rumeurs qu’un petit échange de roster est à venir, donc chaque joueur essaie d’être extra performant pour son propre maintien dans l’équipe. Une motivation supplémentaire juste avant la fin de l’année, car qui veut se rendre en 2022 au chômage ?

Astralis peut également être considéré comme un prétendant sérieux à la course au sommet. Au dernier évènement BLAST, le premier tournoi de ce roster, l’équipe était déjà arrivée en troisième position. Les leçons tirées de cet évènement peuvent avoir une influence positive sur la croissance des jeunes joueurs. La loi du ralentissement du rythme de développement s’applique aussi à CS:GO, bien sûr, les équipes en devenir pouvant apprendre et s’améliorer relativement plus vite que celles qui sont déjà au sommet. Est-ce que le futur est à nouveau danois après tout ?

BLAST Premier World Final 2021 commence le 14 décembre et le dénouement aura lieu le 19 décembre. La fin parfaite de l’année compétitive, mais aussi le début parfait de vos vacances de Noël !

 

À ne pas manquer

Plus de Esports