Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu Rainbow Six Siege: European League Finals & EUCL Relegation

Les ligues européennes de Rainbow Six Siege ont été incroyablement fortes et compétitives cette année encore. Dans l’European League, il n’y a qu’une bataille pour savoir qui sera le dernier vainqueur de l’année, mais dans la Challenger League, il est toujours passionnant de voir qui obtiendra la dernière place au plus haut niveau.

Les European League Finals de 2021 opposera bien sûr les deux équipes les plus fortes de toute l’année : BDS Esport et Team Empire. Les deux équipes ont obtenu de bons résultats au niveau local et international, laissant souvent l’opposition locale derrière elles.

Empire semble avoir un meilleur comportement dans cette bataille finale, avec une victoire très facile en demi-finale contre Natus Vincere. L’équipe a généralement montré de meilleurs résultats que BDS au niveau international ces derniers mois, dépassant même ses adversaires en finale à un certain moment.

Chez BDS, cependant, le calme règne généralement. Avec un bon soutien de l’organisation et du personnel de soutien, il semble que cela pourrait être une nouvelle victoire pour l’équipe. BDS est le premier seed de ce tournoi et a joué de manière assez stable au niveau local toute l’année, et il est rare qu’une équipe puisse les battre quand ils atteignent les play-offs.

Perdant ou pas ?

L’EU Challenger League est, bien sûr, toujours aussi passionnante. MnM Gaming s’est rapidement qualifié pour la prochaine saison de l’European League en remportant la victoire contre HellRaisers. Dans un best-of-five, HellRaisers n’a pas été assez fort, mais cela ne signifie pas que l’équipe est éliminée. Il reste une seconde chance via le match de relégation contre Team Secret, la pire équipe de la dernière saison de l’EUL.

Secret n’a pas vraiment réussi à accomplir grand-chose l’année dernière, si ce n’est remporter une qualification ouverte pour le Six Invitational. L’équipe a constamment terminé en bas de l’échelle des trois étapes de l’EUL, avec seulement une cinquième place même dans la compétition locale de la GSA. Ce tournoi comprend d’autres équipes de haut niveau comme Rogue et G2 Esports, mais même des équipes moins connues ont réussi à laisser Secret derrière elles.

Team Secret doit donc se protéger d’une rechute dans la Challenger League. La pression sera forte avec le prochain best-of-five dans lequel ces deux équipes devront faire leurs preuves. Secret a un petit avantage sur ce point, car il dispose de la série précédente de HellRaisers contre MnM Gaming comme matériel de référence. De plus, Secret est également habitué à un niveau plus élevé et a de l’expérience avec des équipes qui ont un style de jeu similaire à celui de leur prochain adversaire.

Possibilité d’un upset

HellRaisers a une chance réaliste de participer à l’EUL, où elle serait la troisième équipe du CEI à participer. Dans la ligue majeure locale russe, l’équipe a déjà réussi à battre Empire et Virtus Pro. Contrairement à Secret, HellRaisers est dans un flux positif.

Le dénouement du match de relégation aura lieu le 18 décembre et la finale de l’EUL se jouera le 19 décembre. Tout d’abord, la bataille pour la troisième place, puis le véritable combat pour le titre.

À ne pas manquer

Plus de Esports