Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu : CS:GO – CS_Summit 7

Qui montera le CS_Summit 7 ? Le tournoi, qui a été annoncé un peu plus d’une semaine avant son début, verra la répartition de 200 000 dollars entre les 12 participants. Il y a des outsiders qui ont une chance de gagner ?

Les quatre meilleures équipes du monde seront absentes de ce tournoi. Ils se concentreront principalement sur l’IEM Katowice 2021, où un titre légendaire et un million de dollars seront distribués. Malgré l’absence de ces équipes, le niveau ne sera certainement pas bas. Parmi les 10 premières équipes, il y a encore beaucoup de concurrents et, comme les organisateurs du CS_Summit nous y ont habitués, il y a des équipes moins bien classées qui pourraient surprendre.

Les « nouveaux arrivants » brésiliens et les anciens suédois

Après l’éclatement de la légendaire équipe MIBR, l’organisation a choisi de recruter cinq nouveaux membres. En raison de la diversité des joueurs, ils ne sont actuellement que la cinquante-cinquième équipe au monde. Pour eux, ce tournoi est le moyen idéal de faire rapidement un bond dans le classement. Leur objectif est sans aucun doute de redevenir bientôt la meilleure équipe du Brésil et de détrôner FURIA.

Dignitas y participera également. La grande organisation est bien sûr entrée dans Counter-Strike il y a quelque temps avec le noyau du légendaire line-up NiP. Aujourd’hui, il ne reste plus que la moitié de ce noyau, et avec ces changements, cette équipe pourrait avoir la possibilité de se développer avec une nouvelle vigueur et de montrer ce qu’elle a à offrir.

Nouvelle année, roster partiellement renouvelé

Pour d’autres équipes, il y a des rumeurs selon lesquelles il y aura des changements. Cloud9 et Mousesports ont déjà été liés à d’éventuels changements dans leurs équipes avant le début de ce tournoi, ce qui n’aidera évidemment pas leur cohérence et leur niveau de jeu à court terme. Fnatic a déjà communiqué ouvertement que Jack « Jackinho » Ström a pris la place de Robin « Flusha » Rönnquist.

L’outsider est-il tenu en laisse ?

Avec des changements possibles pour certaines équipes, nous pourrions avoir quelques surprises pendant le tournoi. Des équipes comme Heroic et FURIA qui ont fait des performances régulières devraient avoir de loin les meilleures chances de gagner. Heroic en particulier montre régulièrement qu’ils sont une sorte d’Astralis light grâce à un style de jeu assez similaire et une bonne dynamique entre les joueurs. Bien sûr, il y a toujours une chance qu’ils soient surpris par l’agressivité souvent manifestée par les nouvelles équipes brésiliennes, mais si cela fait partie d’une série de trois cartes, ils auront suffisamment de temps pour se remettre et s’améliorer si nécessaire.

Il semble donc que ce tournoi aura un déroulement assez logique, et peut-être un peu prévisible. Avec un gros lot ici, mais un lot énorme à l’IEM Katowice, les favoris ont peut-être déjà tourné la page ! Plus sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Esports