Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu CS:GO – ESL Pro League Saison 16

L’un des tournois CSGO les plus importants de l’année débute à nouveau le 31 août : l’ESL Pro League. Avec cette seizième saison se déroulant si près des qualifications pour le prochain Major, il faut attendre pour savoir comment cela va se passer. Est-ce que les équipes garderont leurs stratégies pour les qualifications ou est-ce qu’elles feront des bénéfices avant les tournois RMR ?

MOUZ se hisse dans le top 5

Le très célèbre MOUZ est apparemment de retour. L’organisation a essayé de se concentrer sur le développement de nouveaux talents, ce qui porte aujourd’hui ses fruits. L’équipe a déjà réussi à se qualifier pour l’Europe RMR et s’est également glissée dans le top 5 du classement mondial.

Cependant, l’équipe n’a pas vraiment été en mesure de défier les autres grandes équipes mondiales dans les tournois récents. La question reste donc de savoir si l’équipe peut le faire dans l’un des tournois les plus compétitifs de l’année. Avec ENCE, Heroic et Astralis dans le même groupe, il sera très difficile d’assurer ce classement dans le top 3 et une place en playoffs.

Deux Néerlandais dans le Groupe A

Cette année, nous voyons deux joueurs néerlandais revenir dans l’ESL Pro League, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. FASHR joue pour Fnatic et CRUC1AL pour Endpoint. Les deux équipes devront faire face à une rude concurrence dans le groupe avec Natus Vincere, Vitality et Spirit. Pourtant, il semble y avoir une chance pour Fnatic.

L’équipe vient tout juste de reconstruire complètement son roster, mais semble s’entendre plutôt bien. De plus, les autres membres du groupe, à l’exception de Natus Vincere, ne semblent pas être au mieux de leur forme. La première place du groupe sera difficile, mais la qualification pour le reste du tournoi n’est certainement pas impossible.

Les Portugais veulent montrer ce dont ils sont capable

Dans le groupe B, il y a deux équipes qui parlent portugais, notamment FTW et les Brésiliens de MIBR. Un géant en perte de vitesse comme G2 ayant récemment procédé à des changements majeurs dans son roster, l’une de ces équipes pourrait avoir l’occasion de frapper.

FaZe reste logiquement le favori et BIG reste également une équipe solide. Dans ce groupe pas particulièrement fort, les trois premiers devraient rester en vue pour les Allemands. Le groupe est complété par Outsiders, une équipe sans organisation depuis un certain temps et qui glisse de plus en plus vers le bas du classement. Est-ce que ce sera encore l’heure du jeu ou est-ce que l’équipe se rendra compte qu’elle n’a plus beaucoup d’avenir ?

Groupe D le plus facile en termes de classement

Le classement mondial moyen est le plus bas dans le groupe D, l’équipe la mieux classée étant Cloud9. Cette équipe devrait donc être en mesure de prendre la première place assez facilement, bien qu’il y ait toujours une chance que l’Inquisition espagnole débarque à l’improviste.

Movistar Riders est actuellement l’équipe classée sixième au monde et a récemment procédé à un petit changement de joueur. Les joueurs se sont même hissés parmi les quatre premiers à l’IEM Cologne 2022, ce qui montre à quel point la croissance est rapide et que chaque équipe devrait tenir compte de cet adversaire légèrement inattendu.

Après cela, nous dégringolons vers le bas avec des équipes moins régulières comme Liquid et FURIA. Ces noms apparaissent régulièrement dans les grands tournois, mais à part une place dans le top 4 pour FURIA à l’IEM de Dallas, il n’y a pas toujours grand-chose à attendre. Ces équipes sont néanmoins toujours dans le top 10, ce qui signifie qu’elles font beaucoup mieux qu’Eternal Fire et Evil Geniuses, qui en sont très loin.

Le pronostic pour ce groupe semble donc être un top 2 pour Movistar Riders et Cloud9, avec peut-être Liquid comme dernière équipe de ce groupe à aller aux playoffs.

La saison 16 de l’ESL Pro League débute le 31 août et la finale aura lieu le 2 octobre. Avec un important prize pool de 823 000 $, les joueurs vont une fois de plus tout mettre en œuvre pour montrer qu’ils sont un concurrent pour le Major qui suivra relativement peu de temps après.

À ne pas manquer

Plus de Esports