Suivez-nous

HomeEsports

Est-ce que les petites régions ont rattrapé les grandes régions aux Amazon European Masters ?

JD|XL, Illuminar Gaming et BISONS ECLUB ont déjà été éliminés dans la phase des play-ins des European Masters. Cela a été un choc pour certains, car il s’agit de trois équipes d’une plus grande région. Les attentes étaient en fait particulièrement élevées pour BISONS ECLUB et JD|XL. Les grands gagnants de la phase de groupe ont été LPLOL (Portugal) et ESLOL (Belgique). Mais qu’avons-nous réellement appris des play-ins avec les yeux fixés sur la scène principale ?

LFL reste le grand favori

Beaucoup de choses peuvent changer en un split, mais une chose reste certaine : la LFL (France) reste la région la plus forte aux Amazon European Masters. La région a fait 11-1 dans les play-ins et a remporté le tournoi les trois dernières fois. Après avoir vu GameWard et Vitality.Bee en action, on pourrait presque penser que toutes les autres équipes n’ont plus aucune chance. Il faut alors rappeler qu’il ne s’agit respectivement que des équipes numéro quatre et trois de la région française. LDLC, l’équipe qui a remporté la LFL, et Team BDS Academy, l’autre finaliste, attendent toujours leur premier match dans le tournoi.

Étirement du groupe

En dehors de la LFL, les attentes des équipes des autres grandes régions sont également élevées. Pensez à la LVP, à la Prime League, à la NLC et à l’Ultraliga… Avec la LFL comme favorite, vous regardez soudain les groupes différemment. Cela fait du groupe B un « groupe de la mort ». Ce groupe ne compte presque que des équipes des grandes ERL, ce qui rendra la tâche difficile pour toutes les équipes présentes. LDLC OL sera sans aucun doute le favori, mais quand des titans s’affrontent, on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer. Le groupe D est le groupe où tout est possible, sans aucun favori.

Petit vs grand

Depuis les play-ins, et depuis les éditions précédentes, la rivalité entre les grandes ERL et les petites ligues s’est développée. Toute victoire d’une petite ERL contre une grande ERL peut être considérée comme une surprise. Cela fait de cette édition des Amazon European Masters peut-être la plus intéressante que nous ayons eue depuis longtemps. La différence de niveau entre les petites et les grandes régions semble s’être déjà quelque peu réduite. Avec une autre équipe des PGNats, EBL, dans l’événement principal, il sera intéressant de voir comment ils peuvent rivaliser avec les grandes puissances. Les deux équipes sont très clairement des outsiders.

Prédiction du top quatre

Si nous devons nous permettre de prédire un top 4, vous ne serez pas surpris d’y voir deux équipes de la LFL. Team BDS Academy et LDLC OL sont là, suivies par Team Heretics et Giants. Ce sont les quatre favoris pour atteindre les demi-finales. Les outsiders qui vont nous surprendre sont X7 Esports et AGO ROGUE. Toutes deux têtes de série numéro deux de leur région, mais avec beaucoup de talent établi dans leurs line-ups.

L’évènement principal des European Masters commence le 29 août. La phase de groupe se déroule jusqu’au 8 septembre, après quoi, du 15 septembre au 25 septembre, les play-offs se disputent le titre final.

À ne pas manquer

Plus de Esports