Place à un huitième de finale Maroc – Espagne deux équipes impressionnantes. D’un côté, la Roja de Luis Henrique et de l’autre, Les Lions de l’Atlas de Walid Regragui. Une rencontre qui promet une ambiance électrique.
Analyse du match Maroc v Espagne : rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
L’équipe surprenante de ce mondial : « Le Maroc »
Nous pouvons être surpris certes, mais nous ne pouvons absolument pas leur enlever le mérite. En effet, les coéquipiers d’Hakim Ziyech sont sortis des phases de poules sans essuyer la moindre défaite. Ils ont tout d’abord tenu en échec la Croatie pour ensuite s’offrir la Belgique et le Canada. Ils sortent donc premier de ce groupe avec 7 points.
Quelle est leur force ?
Comme notifié dans l’article précédent qui, pour rappel, parlait du match Belgique – Maroc, le trio côté droit composé d’Achraf Hakimi, Abdelhamid Sabiri et Hakim Ziyech est le gros point fort de cette équipe. Ils se sont d’ailleurs illustrés sur deux des trois matchs depuis le début de la compétition, avec au moins une passe décisive ou un but. Jordi Alba et Pedri n’aurons qu’à bien se tenir sinon, la sentence risque d’être rapide.
Pouvons-nous nous attendre à une surprise ?
Honnêtement, pourquoi pas. Cette équipe marocaine a de nombreuses qualités offensives comme défensives. Elle n’a encaissé qu’un but en 3 matchs pour 4 marqués. Ils n’ont jamais eu la possession parce que leur jeu consiste à laisser la balle à leurs adversaires pour jouer les contre-attaques ou chercher les phases arrêtées.
La nouvelle génération dorée et calculatrice : « L’Espagne »
La Roja semble être enfin de retour à son top niveau depuis leur sacre en 2010. Une nouvelle génération qui s’est fait attendre mais qui fait mal. Nous les attendions, bien évidemment, à ce niveau de la compétition avec la très bonne prestation en Nations League.
Alvaro Morato le Joker plus que payant ?
Et oui, le madrilène est en train de s’imposer comme le vrai buteur de cette équipe ! Laisser sur le banc, mais quand même décisif lors des deux premiers matchs, il a prouvé qu’il était l’homme de la situation avec son jeu de tête à la Sergio Ramos. Luis Enrique le préfère maintenant à Marco Acensio, ce qui nous paraît très logique. Nous le voyons donc marquer au moins une fois demain.
La défense, un point faible ?
Après un début de compétition défensivement brillant (7-0 contre le Costa Rica), l’entraineur espagnol a encore du mal à trouver ses deux défenseurs centraux ‘’types’’. Ce qui, à nos yeux, chamboule un peu cette défense. Cependant, le plus gros problème pour nous reste Unai Simon, il multiplie les erreurs depuis le début du mondial. Deux points donc à travailler absolument s’ils veulent ne pas souffrir des contre-attaques marocaines.
La Stat’
Un Maroc v Espagne a déjà eu lieu à 3 reprises. (2v E,1n). Lors de la dernière confrontation en Russie (2018), nous avons eu droit à un BTTS et une domination (point de vue du jeu) espagnole.
Notre avis sur la rencontre
Vu le bon niveau des deux équipes, nous avons du mal à trouver un vainqueur concret même si l’Espagne reste favorite. Nous favorisons donc un BTTS qui, pour nous, devrait faire l’affaire avec deux équipes réalistes depuis le début de ce mondial.
Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !