Une force tranquille, juste et efficace : La Croatie 🇭🇷♟️
La Croatie est une équipe sournoise avec une réelle capacité offensive quand elle le décide. À l’instar de son maillot à damiers, les joueurs construisent leur jeu comme dans un jeu d’échec.
La première rencontre contre le Maroc s’est terminée par un score de 0-0 avec un match très fermé. Puis, elle inscrit 4 buts contre le Canada et termine sur un score de 0-0 contre la Belgique.
L’esprit de l’équipe est très appréciable, où on sent une réelle cohésion entre les joueurs. Lors des phases d’élimination à la Coupe du Monde, elle affiche 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite.
La Croatie est redoutée par les équipes adverses pour leur justesse et leur efficacité dans l’action. Luka Modric est véritablement un pilier en tant que numéro 10. On peut affirmer que l’équipe aux damiers est clairement une équipe équilibrée sur tous les plans du jeu.
« Ramen » la Coupe à la Maison ? Le Japon 🇯🇵🍜
Incroyable qualification japonaise qui arrache la victoire aux Espagnols !
Les Samouraïs Bleus méritent largement leur ticket pour les 8èmes de finale avec deux victoires contre deux nations européennes importantes. Et on a tendance à octroyer peu de sympathie pour les équipes asiatiques, mais celle-ci a un réel atout offensif.
Lorsqu’on analyse les derniers matchs, les joueurs se donnent corps et âme pour défendre et récupérer les balles. Un des points faibles de cette équipe, c’est l’imprécision des passes. Ils veulent aller vite, peut-être trop vite et finissent par perdre des ballons intéressants sur des passes simples.
La STAT’
La Croatie n’a pas perdu depuis 9 matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Sa détermination de rejoindre la finale comme en 2018 est très forte.
Le Japon ne s’est jamais qualifié pour les quarts de finale, et c’est bel et bien une ambition de Moriyasu, l’entraineur. Néanmoins, sur les 4 dernières rencontres, elle a toujours encaissé un but.
Notre avis sur la rencontre :
Nous assisterons à un match très rythmé car les Japonais vont jouer en accélérant constamment le jeu. Mais les Croates sont supérieurs physiquement, donc une bonne possession de balle tout en restant efficace leur sera profitable.
D’une manière cohérente, nous ne voyons pas les Samouraïs Bleus accéder aux quarts, mais vous le savez aussi, les surprises ne sont pas terminées dans cette compétition.
La Croatie pourrait gagner 1-0 cette rencontre sans trop s’épuiser. Ils ne vont pas chercher à marquer beaucoup de buts. Néanmoins, une victoire surprise des Japonais n’est pas à exclure tant ils sont déterminés.
Il faut savoir que tous les citoyens japonais sans exception sont des fervents supporters de leur équipe. Et rien que pour cela, les Samouraïs Bleus vont être aussi incisifs qu’un sabre !