Suivez-nous

HomeFootball

La dernière danse pour cette génération belge ?

Dans une Coupe du monde pleine de surprises et de rebondissements, nous espérons une nouvelle fois voir un retournement de situation dans ce groupe F. 

Pariez en ligne ou en direct chez betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils avant Croatie – Belgique.

A l’occasion de la rencontre entre la Croatie, leader du groupe et la Belgique 3ème de ce groupe, nous attendons les diables avec une toute autre attitude que sur les 2 précédentes rencontres. Les deux équipes peuvent encore prendre la tête du groupe, mais la Croatie a l’avantage avec un point d’avance.

Une équipe sans trop de hic !

Excusez nous le jeu de mot, cette équipe croate a débuté le tournoi timidement, en faisant match nul 0-0 face au Maroc. Elle a su réagir avec une victoire écrasante 4-1 contre le Canada, ce qui laisse penser qu’elle monte en puissance dans la compétition.

Un milieu de terrain constitué de Modric, Kovacic, Brozovic cela à de la gueule ! On peut rajouter à cela une ligne offensif avec Perisic, Kramaric, Orsic et Pasalic les diables ont quelques soucis à se faire et il faudra se montrer costaud derrière.

Lors de leurs quatre derniers matchs, ils ont encaissé deux buts dans les 10 premières minutes de la partie, est-ce que Roberto Martinez à ciblé cette faiblesse ? Les diables devront emballer le match directement et espérer des croates amorphes.

Le tournoi de trop pour notre génération d’orée ?

Nous ne pensons pas que ce soit le tournoi de trop pour cette génération qui nous a tant fait rêver ! On en voudrait encore plus, mais il est vrai que certains cadres ne sont plus au niveau de 2018 par exemple.

Le sélectionneur Roberto Martínez, a déclaré que son équipe avait joué contre le Maroc avec « la peur de perdre » un état d’esprit loin d’être idéal, sachant qu’un tout autre résultat que la victoire entraînerait l’élimination de la Belgique du tournoi.

Nous devrons absolument remporter la bataille du milieu de terrain pour avoir une chance dans ce match de la dernière chance. Amadou Onana sera suspendu pour cette rencontre.

L’historique des confrontations

Les belges et les croates se sont rencontré à 8 reprises (3V belge, 3V croate et 2 nuls), dont 6 fois en match officiel. La dernière confrontation remonte à 2013 et les qualifications pour la Coupe du monde. Avec un doublé de Big Rom’ la Belgique s’était imposé en Croatie 1-2.

La Stat’

Les quatre matchs d’hier se sont tous fini sur un score de 0-0 à la mi-temps. Cela a été le cas (match nul à la mi-temps) lors de 20 des 40 matchs joués !

 

Le fait que la Belgique ait besoin d’un résultat et que la Croatie ne soit pas encore assurée de la qualification pourrait rendre cette rencontre plus ouverte. En fait, ce sera à la Belgique de faire le jeu, car un match nul ne serait suffisant que dans le cas improbable où le Canada battrait le Maroc par au moins trois buts d’écart !

Grâce au doublé d’Andrej Kramarić contre le Canada, la Croatie est invaincue lors des neuf derniers matches où il a marqué. Pendant ce temps, Romelu Lukaku a marqué à 3 reprises lors des 2 dernières confrontations. Il sera probablement titulaire demain et sera l’homme clé du secteur offensif !

Lukaku buteur (cote de 3.00)

 

Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

À ne pas manquer

Plus de Football