Suivez-nous

HomeFootball

Suisse – Serbie une rencontre remplie d’enjeux !

Un nul qualifiera la Suisse si le Brésil ne perd pas dans le même temps contre le Cameroun. La Serbie est condamnée à l’emporter pour rallier le tour suivant.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST ! Analyse du match Suisse – Serbie.

Une saveur particulière pour cette rencontre

En effet, de nombreux joueurs suisses sont d’origine albanaise ou kosovare et tiennent se match face à la Serbie très à coeur. Un match XXL est attendu de Xhaka quand on connaît l’attachement à sa patrie natale !

L’équipe Suisse est arrivée au Qatar avec la volonté de s’extraire une nouvelle fois de son groupe dans une compétition majeure. La Nati, huitième de finaliste des Mondiaux 2014 et 2018, est en bonne posture pour atteindre cet objectif puisqu’elle occupe aujourd’hui la 2ème place de la poule.

Cette sélection helvète s’est imposée lors de son entrée en lice contre le Cameroun (1-0) au terme d’une rencontre assez terne. Face au Brésil, cette équipe n’a absolument pas démérité, mais s’incline sur un éclair de Casemiro (1-0).

La composition probable de la Suisse :
Sommer – Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez – Freuler, Sow, Xhaka – Shaqiri, Embolo, Vargas.

Xhaka buteur (cote de 6.00)

Ca passe ou ça casse pour les serbes !

Considérée comme une potentielle surprise dans ce Mondial, la Serbie a peut-être laissé passer sa chance lors des 2 premières journées. Elle ne compte qu’un seul petit point avant d’aborder ce dernier match et est dans l’obligation de gagner pour se qualifier.

Face au Cameroun lundi, cette équipe a concédé un match nul et des points après avoir laissé échapper un avantage de 2 buts ! Les éléments offensifs (Mitrovic, Kostic, Milinkovic-Savic, Vlahovic) devront se montrer dans cette partie pour sauver la nation.

La composition probable de la Serbie :
V.Milinkovic-Savic – Milenkovic, Veljkovic, Pavlovic – Zivkovic, Lukic, Gudelj, Mladenovic – Tadic, S.Milinkovic-Savic – A.Mitrovic.

La Stat’

La Serbie a encaissé au moins 2 buts lors de ses 4 derniers matches. Il y a eu moins de 2.5 buts marqués lors des 3 derniers matches de la Suisse (Coupe du Monde de la FIFA).

Les points clés du match Serbie Suisse

La Suisse a remporté l’unique confrontation entre les deux nations (1-2 au Mondial 2018). Ils n’ont besoin que d’un seul point pour se qualifier. Quand on connaît la force des helvètes à fermer le jeu cela s’annonce compliqué pour Mitrovic & Co !

Le Monégasque Breel Embolo a marqué l’unique but de la Nati après 2 journées. Va-t-il qualifier son équipe pour les 1/8 de finale ? Des contres seront à jouer, la flèche d’origine camerounaise devra se montrer efficace.

La Serbie ne s’est plus extraite d’une poule de Coupe du Monde depuis l’édition 1998 en France. De plus, ils ne se sont pas encore imposés dans cette Coupe du monde.

 

 Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

À ne pas manquer

Plus de Football