Suivez-nous

HomeFootball

Le Joga Bonito du Brésil est-il de retour ?

Une confrontation où va sûrement se jouer la première qualification du groupe G. Le Brésil est une des équipes favorites de ce tournoi, et lorsqu’on scrute les 5 étoiles sur le maillot, on se demande bien où ira la 6ème.

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

 

Richarlison brille, Neymar blessé et incertain !

Le Brésil de Neymar poursuivra son aventure sans lui pour ce match, mais ce n’est pas un problème puisque la Seleçao a bien des ressources.

La dernière rencontre s’est bien déroulée pour cette équipe do Brazil, qui s’en sort encore par une clean sheet. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’ils combinent une solidité défensive avec une armada offensive.

Lorsqu’on analyse les actions jouées contre la Serbie, le match aurait pu facilement se terminer par 4 ou 5 – 0. La superbe frappe d’Alex Sandro où la balle s’écrase littéralement sur le poteau gauche ou encore celle de Casemiro en deuxième mi-temps.

La seleçao est l’équipe qui propose un beau jeu collectif et le niveau technique des joueurs est au rendez-vous. Le ciseau magique de Richarlison est le plus beau but pour le moment à ce stade de la compétition.

Une performance moyenne mais 3 points précieux pour la Suisse !

La Suisse s’est donc imposée 1-0 contre un Cameroun vaillant, qui lui donne de la confiance pour aller accrocher un Brésil insurmontable. Mais cette équipe parvient à avoir de bons résultats sans concrétiser son triomphe au sein des tournois.

Tout le monde se rappelle ce match où la Nati avait éliminé la France en 1/8 de finale de l’Euro. Lors des phases d’élimination à la Coupe du Monde, la Suisse n’a pas perdu un seul match et a tenu à deux reprises le match nul face à l’Italie.

Cette équipe est constituée de joueurs avec de réels atouts, on peut citer Granit Xhaka qui est le pilier indispensable de la Nati. Évidemment, Embolo est assurément l’attaquant nécessaire qui a donné la victoire à son équipe.

COMPOSITION BRÉSIL

Vous le savez sûrement déjà, sauf surprise Neymar ne jouera pas contre la Suisse, tout comme Danilo. Nous devrions retrouver une formation classique en 4-3-3.

COMPOSITION SUISSE

Aucun absent pour la Nati, avec une formation probable en 4-2-3-1 et Embolo en attaque. D’ailleurs, Xhaka aura énormément de travail au milieu, il a ainsi un rôle primordial à jouer dans cette rencontre.

La Stat’

Le groupe G de l’édition 2022 est similaire au groupe E de l’édition 2018. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 17 juin 2018 par un score nul 1-1.

Le Brésil est l’une des équipes qui affichent le plus fort goal average et elle est sur une série de 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

La Suisse a terminé en tête de son groupe à seulement une reprise en Coupe du Monde (2006).

Notre avis sur cette rencontre

Nous assisterons sûrement à un match où la Suisse posera des difficultés au Brésilien. Mais une défaite de la Seleçao est difficilement envisageable compte tenu du niveau de jeu qu’ils proposent.

Dans cette Coupe du Monde, nous observons énormément de 1er mi-temps sans but avec des équipes effacées. Mais le Brésil ira briser la Suisse dès la 1ère mi-temps, ou en tout cas, ils n’attendront pas la seconde période pour imposer leur jeu.

C’est pour cette raison que nous voyons une victoire simple mais difficile du Brésil. Et bien-sûr, puisque ce joueur est en grande forme et bien inspiré, Richarlison fera trembler les filets de Sommer.

Richarlison buteur (cote de 2.65)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

À ne pas manquer

Plus de Football