L’Argentine affronte la Pologne pour cette dernière journée de phase de poule. Dans un groupe C étonnement relevé, les deux équipes se suivent avec une première place pour Pologne (4 points) et une seconde pour l’Argentine (3 points). Un match très électrique qui s’annonce car le perdant pourrait dire au revoir à la compétition.
Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
L’Albiceleste de Messi s’est fait surprendre par l’Arabie Saoudite lors de la première journée. Fort heureusement pour eux, ils ont réussi à battre le Mexique d’Hirving Lozano lors de la seconde journée pour sauver les meubles. Un match impressionnant de la part des Argentins qui sont bel et bien revenus à leur meilleur niveau. Demain, c’est le duel Messi/Lewandowski qui aura lieu et qui s’annonce comme le fameux ‘’choc’’ de ce groupe C.
La Pologne, ce bloc défensif !
Une rencontre qui risque d’être difficile pour les Argentins car ils affrontent des Polonais en clean sheet depuis le début du tournoi. La charnière défensive Beszynski/Glik/Kiwior est très solide et si quelque chose vient tout de même à passer, c’est Szczesny qui vient à se charger du reste. Le portier de la Juventus a déjà effectué 10 arrêts en 2 matchs dont notamment un penalty. Cependant, l’Argentine a de quoi se montrer très efficace offensivement ce qui risque peut-être de bousculer enfin cette défense.
Un homme, un numéro 10, Lionel Messi !
Même si le bloc haut saoudien leur a causé énormément de soucis lors du premier match, c’est un des points forts de cette équipe ! Les interceptions hautes permettent à l’Albiceleste de bien développer son jeu en une touche de balle. L’autre point fort est évidemment Leo Messi ! Décisif sur les 3 buts argentins, nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il va continuer à porter son équipe demain. (Comme toujours)
Nous voyons les deux équipes avoir un football probablement assez timide en première période. On ne devrait pas avoir un match très ouvert car l’enjeu est assez gros ! Le nul pourrait ne pas suffire à ces deux équipes. C’est pourquoi, ils craindront probablement de se projeter vers l’avant ce qui devra limiter considérablement le nombre de but.
La Stat’
Les deux équipes se sont affrontées 11 fois : L’Albiceleste s’est imposée 5 fois, il y a 2 nuls et 3 victoires des Aigle Blanc. Sur ces 11 matchs, il n’y a eu que deux fois + de 3.5 buts.
L’Argentine n’a absolument pas le droit de se faire sortir de cette poule, il va falloir jouer de manière plus relâchée et faire parler ce bloc équipe qui a si bien fonctionné depuis plus de 2 ans ! Les individualités comme Angel Di Maria (très bon depuis le début de la compétition), Lionel Messi, Lautaro, Alvarez s’occuperont de faire la différence devant.
Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !