Suivez-nous

HomeFootball

France v Pologne : Une démonstration des Bleus ?

L’équipe de France a plutôt bien démarré cette compétition. Une victoire face aux Australiens 4-1, puis une autre 2-1 face aux Danois.

Avec une équipe remaniée et une qualification déjà en poche les bleus se sont incliné face à une équipe tunisienne pleine d’envie. Les Polonais se sont qualifiés de manière poussive avec un nombre de cartons jaunes inférieur aux Mexicains !

Analyse du match France v Pologne. Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

Petit coup de blues sans importance ?

Ce dernier match contre la Tunisie était l’occasion de faire tourner. Cela n’a pas eu l’effet escompté avec la défaite et ce match assez triste. Il y a eu 9 changements sur 11, ça n’enlève donc en rien les deux très bonnes performances précédentes.

Les Tricolores sont donnés largement favori pour ce match et c’est logique. Offensivement, on connaît les qualités de projection sur les côtés et d’appui dans le cœur du jeu. Le secteur offensif fonctionne bien avec 52 tirs tentés pour 6 buts en 3 matchs. Défensivement, il faudra être vigilant, car cette équipe de France a concédé un but dans chaque rencontre. Il faudra être plus solide face à des adversaires d’un calibre supérieur.

Jouer la Pologne sur un 1/8 de finale est plutôt un bon tirage. La rencontre devrait être de l’attaque – défense. Les Bleus devront écarter le bloc polonais et faire mal rapidement dans le match pour se rendre la tâche plus facile ! Mbappé devra faire face à Cash et ça pourrait bien faire CAISSE !

Composition probable : LLORIS – PAVARD, VARANE, UPAMECANO, T. HERNANDEZ – RABIOT, TCHOUAMENI, GRIEZMANN – DEMBELE, GIROUD, MBAPPE.

 

Les aigles blancs devraient-ils avoir une peur bleue ?

La Pologne 2ème de ce groupe C derrière l’Argentine, qualifié mais sans trop convaincre. La pauvreté de son jeu offensif fait clairement défaut. Seulement 2 buts inscrits contre l’Arabie Saoudite où ils ont été dominés la plupart du match. En général, ils ont tiré seulement 20 fois au but pour 5 cadrés et en termes de possessions ils n’ont jamais dépassé les 40%. Cela montre une pauvreté dans le jeu offensif ou ils peinent à aller de l’avant.

Défensivement, certes ils n’ont encaissé que 2 buts contre l’Argentine, mais concède beaucoup trop de tirs sur ces rencontres. Le portier polonais, Szczesny est en grande forme sur cette CDM, un espoir pour le peuple polonais !

Nous ne pensons pas que la Pologne soit satisfaite de tomber sur les champions du monde en titre pour ce huitième de finale surtout vu leurs récentes prestations. Leur chance dans ce match va être de tenir un maximum de temps défensivement pour accrocher une séance de tirs aux buts, car dans le jeu cela nous parait trop faible pour accéder au tour suivant.

Composition probable : SZCZESNY – CASH, GLIK, KIWIOR, BERESZYNSKI – BIELIK, KRYCHOWIAK – KAMINSKI, ZIELINSKI, FRANKOWSKI – LEWANDOWSKI.

La STAT’ 

La France à gagné 4 huitièmes de finale sur 6 (depuis 1998). Pendant que la Pologne n’a disputé aucun huitième de finale depuis 1998.

 Notre avis sur la rencontre 

L’équipe de France devra se montrer patiente pour faire bouger le bloc solide et compact. Les individualités comme Dembélé, Mbappé, Giroud et Griezmann devront s’occuper de cet aspect. Derrière, il faudra se montrer intransigeant face à un Robert Lewandowski qui a ouvert son compteur but en Coupe du monde !

Nous voyons la France se qualifier pour les ¼ de finales en remportant cette rencontre et un but du génie français, Kylian Mbappé.

 

Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

À ne pas manquer

Plus de Football