Suivez-nous

HomeFootball

Pays-Bas v Argentine : La Pulga peut-il à nouveau faire tomber les Oranje ?

Rendez-vous au Lusail Stadium pour ce deuxième quart de finale opposant les Pays-Bas à l’Argentine de Messi. C’est l’une des affiches les plus attendues de cette Coupe du Monde. Un match particulièrement indécis au vu de leurs résultats durant les phases de poules. Alors, qui arrivera à prendre le dessus sur l’autre ?

Analyse du match Pays-Bas v Argentine

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

L’envol des Pays-Bas comme Bergkamp en 98’ ?

À l’occasion de leur huitième de finale, Cody Gakpo et ses coéquipiers ont pu vraiment tester leur effectif face à une séduisante équipe des USA. Contre toute attente, les Oranje ont laissé la possession à leur adversaire (42% de possession de balle). Mais ils ont su faire preuve d’opportunisme devant le goal adverse en s’imposant confortablement (3-1).

Le tacticien néerlandais a tendance à vouloir que ses joueurs commencent les matchs avec un tempo élevé en essayant de marquer rapidement. Jusqu’à présent, les hollandais ont su marquer au moins un but avant la 1ère mi-temps dans cette compétition à l’exception du match contre le Sénégal. Cependant, reste à voir comment les hommes de Van Gaal vont aborder le début de match face à une défense solide comme celle de l’Argentine.

De plus, les Argentins ont tendance à commencer leurs matchs doucement et pousser en deuxième mi-temps. Dans ce match qui s’annonce serré, les deux équipes ne risqueront pas de prendre de but rapidement.

La composition probable des Pays-Bas : Noppert – Timber, van Dijk, Aké – Dumfries, de Roon, F. de Jong, Blind – Klaassen – Gakpo, Depay.

Score exact 0-0 mi-temps (cote de 2.25)

 

Une dernière danse pour la Pulga ?

Considéré comme le potentiel favori de ce Mondial, l’Argentine ne devra pas manquer le coche ce vendredi soir.

Depuis le début de la compétition, la défense sud-américaine montre de belles prestations. Le trio central Romero-Martinez-Otamendi a su prouver face à la Pologne ou encore face au Mexique qu’ils savent garder un clean sheet. Cette sélection est vraiment portée par son numéro 10. Buteur dans 3 des 4 matchs, Messi montre bien qu’il est le leader de cette sélection.

Avec l’incertitude de Di Maria (absent contre l’Australie) et face à des Néerlandais qui vont essayer de le bouger physiquement, la Pulga devra être à son top niveau.

La composition probable de l’Argentine : E. Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Acuna – De Paul (ou Paredes), Fernandez, Mac Allister – Messi, Alvarez, Di Maria.

Incertains : Papu Gomez, De Paul (blessés).

La Stat’

Les 2 dernières rencontres de Coupe du Monde entre les Pays-Bas et l’Argentine se sont terminées sur le score de (0-0). C’était lors de la phase de groupes en 2006 et de la demi-finale en 2014 (qualification de l’Argentine aux tirs au but).

Les points clés du match Pays-Bas – Argentine

C’est l’une des affiches les plus indécises de ces quarts de finale. L’Albicéleste semble monter en puissance, tandis que les Pays-Bas peinent réellement à convaincre.

Excellent jusqu’à maintenant, Leo Messi est en mission pour remporter la première Coupe du Monde de sa carrière. Lui, comme nous, ne voulons pas que vendredi soir soit son dernier match.

Ce clash entre ces deux continents s’annonce très serré et risque de finir aux prolongations ou même aux tirs au but.

 

Argentine se qualifie (cote de 1.62)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Football