Suivez-nous

HomeFootball

Croatie v Brésil : un nouvel épisode de danse ?

L’étau se resserre dans cette compétition puisque nous abordons les quarts de finale. Huit équipes pour un titre si précieux et une rencontre opposant le Brésil à la Croatie.  L’équipe Tacobet analyse ce rendez-vous rien que pour vous ! 

Analyse du match Croatie v Brésil

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

L’humilité est de rigueur : La Croatie !

L’entraîneur Zlatko Dalic a prononcé ces mots lors d’une conférence de presse : “ Je n’aimerais pas voir mes joueurs danser “. C’est un message fort à l’attention de leur adversaire qui n’est sûrement pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Néanmoins, lors de leur dernière rencontre contre le Japon, l’équipe aux damiers était menée 1-0 avant la réduction du score par Ivan Perisic en seconde période. De plus, les Croates se sont fait peur à plusieurs reprises face aux tentatives de leurs vaillants adversaires Japonais.

Par ailleurs, les Croates ont un jeu efficace qui pourrait mettre à mal la défense brésilienne. Même s’ils n’ont marqué que 2 buts si on ne compte pas le Canada, les deux attaquants latéraux Perisic et Kramaric ont un coup à jouer sur les flancs de la défense brésilienne.

La danse et le talent du foot dans le sang : le Brésil !

Célébrer les buts en dansant est sûrement un plaisir pour les supporters de la Seleção. Mais il faut garder à l’esprit qu’une élimination dans cette compétition peut vite arriver. Le Brésil s’est qualifié assez sereinement lorsqu’on observe leur parcours.

L’atout de cette équipe est sa ressource immense, Tite a une belle liste devant lui. Le talent ne manque pas dans cette équipe et ce n’est pas pour rien qu’ils sont favoris pour décrocher une sixième étoile.

Imaginez-vous le temps d’un instant être un défenseur central dans une équipe affrontant la Seleção. Personne ne peut rester serein face à Raphinha, Neymar, Vinicius et Richarlison avec un danger omniprésent. (Sauf Makélélé)

COMPOSITION CROATIE

Le seul joueur incertain pour cette rencontre est le défenseur Sosa. De plus, on peut dire que la fatigue des Croates a été plutôt bien gérée jusqu’à présent.

COMPOSITION BRESIL

Gabriel Jesus, Alex Sandro et Alex Telles sont blessés et ne pourront sûrement pas jouer cette rencontre. Le retour de Neymar a clairement donné un souffle dans le jeu.

La Stat’

La Croatie a perdu 4 de ses 5 matchs de Coupe du Monde contre des nations sud-américaines à une exception près : victoire contre l’Argentine 3-0 en 2018.

7 des 8 derniers matchs à élimination directe de la Croatie en Coupe du Monde et EURO sont allés en prolongation à une exception près : défaite contre la France lors de la dernière édition.

Les points clés du match Croatie v Brésil

Nous assisterons à une rencontre où la Croatie sait pertinemment qu’elle va devoir encaisser une offensive brésilienne très déterminée. Une option envisageable est de pousser la rencontre en prolongation pour jouer l’état de fatigue des joueurs.

Les Brésiliens vont devoir casser le rythme pour surprendre la Croatie, car ils savent très bien que leur jeu de vitesse ne pourra pas tenir en cas de prolongation. Si le Brésil change de rythme par des séquences de jeux rapides puis faibles, ils pourront trouver des failles dans la défense.

Il est très difficile d’envisager un vainqueur à l’issue de cette rencontre, tant le talent, la fatigue, une action coup d’éclat peut faire basculer le match. Néanmoins, nous voyons une 1ère mi-temps où les deux équipes vont s’évaluer et tenter de trouver des occasions sans se risquer. Une deuxième mi-temps forcément plus ouverte qui emmènera potentiellement en prolongation et aux tirs aux buts. Toutefois, notre analyse bonne confiance se tourne sur le nombre de buts.

 

Moins de 3 buts dans le temps réglementaire (cote de 1.60)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Football