L’Ajax peut devenir champion officieux dès ce dimanche soir. Si les Amstellodamois s’imposent à domicile face à l’AZ, ils s’assurent à 99% de prolonger leur titre de champion pour une saison supplémentaire. Personne ne pourrait les dépasser en termes de points et leur différence de but est largement supérieure à celle de leurs concurrents. Plus sur betFIRST.
L’Ajax et l’AZ se sont déjà croisés 85 fois en Eredivisie. L’Ajax a dominé les duels avec 55 victoires sur le club d’Alkmaar qui n’en a obtenu que 13. Les deux équipes ont partagé l’enjeu à 17 reprises.
L’Ajax comme sur des roulettes
L’Ajax est depuis quelques années maître en sa demeure face à l’Ajax. Les Amstellodamois ont remporté quatre des cinq derniers duels face à l’AZ à la Johan Cruijff Arena. Les probabilités sont grandes que l’histoire se reproduise ce dimanche.
Retrouvez les cotes ici:
L’Ajax gagne contre l’AZ (1.52)
L’Ajax une nouvelle fois bloqué à un but ?
En première partie de saison, l’Ajax tournait à un rythme impressionnant de trois buts par match en moyenne. La donne a changé et les hommes d’Erik ten Hag ont davantage de difficultés à trouver le chemin des filets. Sur quatre de ses cinq derniers matchs, l’Ajax n’a marqué qu’un seul but. Cela a, par exemple, été le cas en Europa League face à l’AS Roma. Le match face à l’AZ offre une possibilité de changer la donne.
Retrouvez les cotes ici:
L’Ajax marque une fois contre l’AZ (3.40)
La défense de l’AZ
Si l’Ajax peine à marquer, l’AZ encaisse, lui, très peu. Le club a gagné ses quatre derniers matchs avec trois clean sheets pour le gardien Marco Bizot. Une statistique qui pourrait refroidir les ardeurs des Ajacides.
Retrouvez les cotes ici:
L’AZ n’encaisse pas contre l’Ajax (7.00)