Manchester City et Tottenham croiseront le fer dimanche à 17h00 en finale de la Coupe de la Ligue. Deux équipes déjà en possession du trophée désormais nommé Carabao Cup. City a soulevé la League Cup sept fois. Les Spurs quatre.
Manchester City est le tenant du titre. Les Citizens s’étaient défaits d’Aston Villa en finale (2-1) la saison passée. La dernière victoire en Coupe de Tottenham date de 2008. Jonathan Woodgate avait offert le trophée à son équipe face à Chelsea en inscrivant le but de la victoire (2-1).
Taux de victoire : 100% pour Tottenham
Malgré l’avantage historique de Manchester City sur Tottenham en League Cup, les confrontations directes sont à l’avantage des Spurs. Ils ont remporté leurs trois confrontations face aux Skyblues dans cette compétition. Une quatrième pour écrire l’Histoire du club londonien ?
Retrouvez les cotes ici :
Tottenham Hotspur gagne la League Cup (3.25)
La défense de City est friable
Manchester City gagne. Souvent et beaucoup. Seul bémol ces dernières semaines : sa défense n’est plus aussi fiable que par le passé. Les Skyblues ont encaissé au moins un but lors de leurs cinq derniers matchs. Pas de quoi rassurer avant une finale.
Retrouvez les cotes ici :
Manchester City n’encaisse pas face à Tottenham (1.74)
Phil Foden, l’homme providentiel
Phil Foden est une des clés du jeu des Citizens ces derniers mois. L’Anglais en est à trois buts sur ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Une série qui s’explique par son gros rendement en quarts de finale de la Champions League. Face au Borussia Dortmund, il a marqué dans les deux manches. Manchester City croise les doigts qu’il poursuive sur cette lancée en finale.
Retrouvez les cotes ici :
Phil Foden marque contre Tottenham Hotspur (3.00)