La finale de la Coupe de Belgique est un des rendez-vous les plus importants des fans de foot en Belgique. Pour cette édition revue à sa plus simple version à cause du Covid-19, Genk et le Standard sont les derniers candidats en lice. Qui des deux soulèvera le trophée dimanche soir? On préface ce duel très attendu sur betFIRST!
En avril, ne te découvre pas d’un fil
Une finale signifie toujours du stress. Le gérer est une clé. Personne ne veut courir après le score dans de telles circonstances. Il est, de ce fait, monnaie courante de voir deux équipes sur la défensive, de peur de trop se découvrir. Et encore plus quand le Standard et Genk s’affrontent. Trois de leurs cinq dernières confrontations se sont conclues sur des partages. Le match pourrait s’annoncer fermé.
Le Standard et Genk partagent l’enjeu au terme du temps réglementaire (cote de 3.65)
Aucun but n’est inscrit en première mi-temps (cote de 2.90)
En forme
Les deux équipes sont dans une bonne spirale. Le Racing Genk a gagné trois de ses cinq derniers matchs. Les Limbourgeois n’ont perdu qu’une fois et ont également partagé l’enjeu. Le Standard fait encore mieux avec quatre victoires en cinq matchs. Et surtout aucune défaite.
Genk a perdu son dernier match en date face à l’Antwerp. Une piqûre de rappel bienvenue pour les hommes de John van den Brom?
Genk gagne au terme du temps réglementaire (cote de 2.95)
Quid du passé?
Genk n’a pas réussi à battre le Standard lors des cinq dernières confrontations entre les deux équipes. Parmi ces matchs, il faut toutefois noter trois nuls. Et donc deux victoires pour les Rouches. Cela fait donc trois années sans victoire des Limbourgeois sur leurs voisins liégeois. L’Histoire penche clairement en faveur des Standardmen.
Le Standard bat Genk au terme du temps réglementaire (cote de 2.95)