Suivez-nous

HomeUncategorized

Découvrez l’analyse des matchs d’Europa League et Conference League

les spectateurs du Club Brugge

Grâce à la création de la Conference League, l’Europa League est devenue plus compétitive avec des équipes qui pourraient parfaitement faire partie des poules de Ligue des Champions. En revanche, la Conference League permet aux plus petits clubs de participer à une compétition européenne. Dans sa globalité, la Conference League rajoute du piment au football européen. Cela nous permet de découvrir d’autres équipes et de parier sur des matchs variés. Le retour de ces deux compétitions est imminent ! 

Tu cherches à trouver les meilleures cotes du marché ? Tu es à la bonne adresse chez betFIRST ! Retrouve toutes les rencontres d’Europa League et Conference League sur notre site. Il y a du choix et on te conseille de jeter un petit coup d’œil à ce qu’on te propose ! 

Ajax-Marseille, un goût de Ligue des Champions

Comme mentionné plus haut, l’Europa League peut offrir des rencontres du top niveau. Des rencontres avec un air de Ligue des Champions. Marseille qui se déplace à l’Ajax, une affiche très attendue par les fans de foot ! 

Le moment opportun pour les Marseillais d’affronter l’Ajax ? Pas spécialement. Les deux équipes peinent à trouver leur niveau attendu. Les Hollandais sont actuellement 12ᵉ de leur championnat respectif. Une position inacceptable pour le club populaire des Pays-Bas. Une seule victoire en quatre rencontres, c’est beaucoup trop peu. Surtout que les équipes rencontrées sont des équipes bien en dessous de leur niveau. Ne pas remporter son match face à Fortuna Sittard ou Excelsior est perçu comme une honte pour les fans de l’Ajax. 

Quant aux Marseillais, la situation sportive est plutôt semblable. C’est donc une équipe en crise qui affrontera une autre équipe en crise. Jamais évident pour un parieur de s’orienter vers les bons paris. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous guider. 

Marseille a commencé son championnat de manière assez décevante. Mine de rien, les points sont là, mais le jeu proposé est proche du néant. Le bilan est de deux victoires et trois matchs nuls avec aucune défaite. Ce qui leur permet de se positionner à la troisième place avec neuf points au compteur. Tout ceci nous pousse à constater que les deux équipes sont en manque de confiance totale. Cependant, le fait de sortir de leur championnat, peut potentiellement débloquer un changement dans la tête des joueurs. l’Ajax est légèrement favori quand on regarde les cotes. 

Que faut-il parier dans ce type de matchs ? Les deux équipes vont être très vigilantes en début de match. On s’attend plutôt à voir une rencontre assez fermée sachant que dans ce groupe, il y a également Brighton. C’est un groupe de la mort et seulement deux équipes passeront au prochain tour. Le 3ᵉ continuera son aventure européenne en Conference League. Suite au manque de confiance, manque au créativité dans le secteur offensif et l’enchaînement des matchs, peu de buts sont attendus lors de ce match.

Moins de 2.5 buts (une cote à 2.25)

 

Joueurs Ajax

Les écossais face aux espagnols

Voici un autre match qui s’annonce tendu ! Les Rangers de Glasgow accueillent l’équipe de Séville, Real Betis. Deux équipes qui se valent sur papier et une rencontre qui s’annonce riche en termes d’animations offensives.

Le Real Betis signe sa troisième participation de suite en Europa League. Une belle prestation pour une équipe qui ne fait pas forcément partie des cadors du football espagnol. La ville de Séville est gâtée niveau football européen ! En championnat, Betis a performé de manière inconstante. Ils ont démarré leur saison avec une victoire pour ensuite faire match nul, perdre le 3ᵉ match, gagner le 4ᵉ et perdre le dernier en date face à Barcelone sur le score de 5-0. La défaite face aux Catalans fait mal, car les statistiques ne sont pas bonnes sur le plan défensif. En cinq rencontres, ils ont encaissé 10 buts. Bien évidemment, il faut prendre ceci avec des pincettes puisque cinq buts ont été inscrits par Barcelone lors de la dernière rencontre. Statistique intéressante, le Real Betis s’est toujours qualifié pour le prochain tour de l’Europa League à chaque participation.

Les Rangers sont aussi des habitués à l’Europa League. L’équipe écossaise était présente lors des cinq dernières éditions. Seule en 2018-2019, la qualification n’avait pas pu être assurée. Leur début de saison n’est pas triomphant non plus. Trois victoires et deux défaites pour une 4ᵉ place au classement. Par contre, l’équipe a pu se démarquer au niveau défensif avec seulement deux buts encaissés. Aucune autre équipe ne fait mieux ! 

Malgré la participation fréquente des deux équipes, ils ne se sont jamais rencontrés lors de cette compétition. Sur papier, l’effectif du Real Betis est un peu meilleur que celui des Rangers. Mais, Betis doit faire face à pas mal d’absents dont William Carvalho, Youssouf Sabaly, Nabil Fekir, et Claudio Bravo. Des joueurs importants pour cette équipe de Séville. Cela peut jouer dans la balance, car les Rangers n’ont qu’un seul gros absent en la personne de Todd Cantwell. En 14 matchs à domicile, étendus sur les quatre dernières participations, les Rangers n’ont perdu qu’une seule fois chez eux. Plutôt bien réputé à domicile avec des supporters incroyables, les Rangers ne devraient pas perdre cette rencontre. 

Rangers remboursé en cas de match nul (une cote à 1.86)

 

Dans un Jan Breydel pratiquement sold out, les Turcs de Besiktas, sont prévenus

Rien de prévu jeudi soir ? Il reste encore quelques places à Bruges si vous souhaitez assister à un match européen. Un duel à haute tension entre le Club de Bruges et Besiktas, c’est le moins qu’on puisse dire. Deux équipes qui ont la réputation de participer chaque saison aux compétitions européennes et qui ont donc cette expérience tellement importante.

Ce sera un match tendu pour les Brugeois. Après avoir éliminé Osasuna lors du dernier tour qualificatif à la Conference League, un autre gros duel les attend. On pourrait même penser qu’ils jouent en Europa League quand on regarde les matchs passés et à venir. À domicile, Bruges doit assurer le coup pour potentiellement se mettre dans les meilleures conditions possibles pour la suite de la compétition. Les Brugeois iront de l’avant sans perdre de temps. Il sera important d’entamer ce match de manière dominante pour déjouer les plans des Turcs. Bruges a trouvé une certaine stabilité dans son jeu et le onze de base est plutôt fixe. Quelques changements pourraient être effectués, mais la base, avec Vanaken en tête d’affiche, sera bien présente. Nusa, légèrement touché, devrait probablement prendre place sur le banc alors qu’il était attendu dans le onze. 

Besiktas a quelques difficultés à imposer son jeu offensif. Pourtant, le club a bien recruté dans ce secteur avec les arrivés de Rashica et Rebic sachant que l’ancien du Standard, Muleka et Aboubakar faisaient déjà partie du noyau. Assez remarquable vu le niveau offensif dans ce noyau, Besiktas n’a marqué que quatre buts en quatre matchs de championnat. La mayonnaise a du mal à prendre et ce sera bénéfique pour le Club de Bruges qui pourra compter sur un Simon Mignolet en forme ces dernières semaines.

Bruges vainqueur (une cote à 1.95)

 

Une autre équipe belge défie les Italiens de la Fiorentina

Le tirage des clubs n’a pas forcément été le plus facile. Si ce n’est La Gantoise qui s’en sort plutôt bien. Genk démarre la phase de groupe avec un match à domicile face à la Fiorentina. Si les Limbourgeois souhaitent passer le prochain tour, cette rencontre représente déjà un moment capital à cette ambition.

Genk a du mal en début de saison, mais a clairement retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Et pourtant, le jeu affiché ne convainc pas tous les observateurs de football. Genk a beau prendre des points et ne plus perdre de matchs, le niveau laisse des fois à désirer. Surtout dans le secteur offensif, malgré l’efficacité, il manque de la stabilité. D’autant plus que Genk devra affronter la Fiorentina sans leur meilleur joueur offensif, Joseph Paintsil, qui purge sa dernière journée de suspension. Ce qui est plutôt particulier à Genk, c’est que toutes les positions offensives, sauf celle de Paintsil, ne sont pas prédéfinies à un joueur en particulier. Wouter Vrancken change pratiquement à chaque rencontre et n’a pas encore trouvé son vrai trio d’attaque. En défense, c’est plutôt l’inverse même s’il a tendance à changer par obligation suite à des blessures et/ou suspensions. Genk n’a cependant pas encore retrouvé son jeu de la saison dernière.

Les Italiens de la Fiorentina ont failli remporter la finale de la saison dernière. Malheureusement pour eux, c’est West Ham qui s’est emparé du trophée. Sans aucun doute, la Fiorentina est le favori du groupe. Ils devraient logiquement terminer premiers de ce groupe. Comparé à la saison dernière, le groupe, n’a pas connu de grands changements à part le départ d’Amrabat. L’équipe s’est renforcée et ça a l’air de bien payé avec deux victoires, un match nul et une seule défaite. On peut également mentionner le fait que cette équipe a déjà marqué neuf buts en quatre rencontres. Seulement deux équipes ont fait mieux jusqu’à présent. En revanche, l’équipe a aussi encaissé neuf buts, la deuxième pire défense du championnat.

Le match devrait être ouvert avec deux équipes qui n’hésiteront pas à aller vers l’avant. Malgré les statistiques défensives de Genk avec uniquement deux buts encaissés en six rencontres de championnat, la Fiorentina devrait planter au moins un but dans ce match, tout comme Genk à domicile d’ailleurs.

Les deux équipes marquent (une cote à 1.57)

À ne pas manquer

Plus de Uncategorized