Suivez-nous

HomeUncategorized

Troisième tour de la phase de groupe de Ligue des Champions

Antwerp ligue des champions

Chaque équipe aura rencontré ses adversaires après ce troisième tour de Ligue des Champions. Peut-on déjà parler de dernière chance pour quelques équipes ? Après ce match, certains clubs pourraient voir leur rêve brisé. D’autres clubs seront bien placés pour passer au prochain tour de la Ligue des Champions. Découvrons ce qui nous attend ! 

Soixante-quatre matchs ont déjà été disputés. Cinq équipes n’ont pris aucun point et seulement quatre équipes ont réalisé le bilan parfait avec un six sur six. Que pouvons-nous retenir de ces deux premières journées avant d’attaquer la troisième ? 

Au classement des buteurs, deux joueurs se démarquent avec trois buts inscrits. Il s’agit de deux joueurs des deux clubs de Manchester : Hojlund (Manchester United) et Alvarez (Manchester City). En parlant de clubs anglais, Newcastle a surpris tout le monde en battant le PSG sur le score de 4-1. Autre fait important, Haaland a déjà raté cinq grosses occasions. Est-ce le moment de parier sur lui ? 

Les meilleures cotes, c’est chez betFIRST ! La Ligue des Champions, une compétition passionnante à retrouver sur notre site. Analysons ensemble les matchs à venir afin d’en sortir les meilleurs conseils ! 

 

Un troisième 0-0 pour l’AC Milan face au PSG ? 

Assez surprenant, l’AC Milan a terminé ses deux premières rencontres sur un score vierge. Un score que le PSG a déjà vécu à deux reprises en Ligue 1 cette saison face à Lorient et Clermont. Peut-on croire à un troisième 0-0 de suite pour l’AC Milan ? Cela nous paraît peu probable, mais dans le foot, on ne sait jamais ! 

Les milanais pourront, normalement, compter sur le retour de leur gardien, Mike Maignan. Un joueur clé et indispensable pour l’AC Milan. En huit rencontres, il a déjà réalisé quatre clean sheets. De l’autre côté, Donnarumma est à cinq clean sheets en dix rencontres pour le PSG. Les deux gardiens ont donc le même pourcentage de réussite en termes de clean sheets. 

Contrairement à la défense, l’AC Milan peut se plaindre de l’efficacité de ses joueurs offensifs en Ligue des Champions. Si l’équipe de Stefano Pioli ne se qualifie pas, ils regretteront beaucoup les sept occasions manquées lors des deux matchs. Avec cette statistique, Milan est la deuxième équipe avec le plus grand nombre d’occasions manquées, juste derrière Manchester City qui en compte huit. Par contre, en Serie A, c’est tout l’inverse ! L’AC Milan est plus efficace contre les équipes italiennes avec un taux de conversion de 76% pour les grosses occasions créées. Un contraste énorme ! 

Le PSG, dirigé par Luis Enrique, garde sa réputation avec une possession de balle de 70.5% en moyenne lors des deux premiers matchs. Le “tiki-taka” espagnol se fait ressentir dans la manière d’affronter leurs adversaires. Les Parisiens aiment le ballon et c’est à eux de faire le jeu. Une position que l’AC Milan n’a pas l’habitude d’avoir. Eux aussi aiment garder le ballon. Cependant, le milieu de terrain parisien est plus qualitatif pour ce style de jeu et à domicile, le PSG voudra dominer. 

Après la grosse défaite face à Newcastle (4-1), les Parisiens sont dans l’obligation de remporter leur match face aux italiens. Une victoire après 90 minutes et la qualification sera en bonne voie ! 

Paris SG vainqueur (une cote à 1.80)

 

Joueurs PSG

 

l’Antwerp, bon dernier du groupe H ?

Les troupes de Mark Van Bommel ont raté le coche face à Shakhtar Donetsk lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Une énorme déception qui restera gravée dans les têtes des joueurs. Mener 2-0 à la mi-temps pour finalement perdre 2-3 avec des buts évitables est un grand carton rouge.

Ce mercredi, un autre duel les attend face aux portugais du FC Porto. Face à Barcelone, l’équipe portugaise a tenu tête, mais n’a pas réussi à concrétiser ses occasions et a finalement perdu 0-1. Contre le Shakhtar, Porto a été dominant et s’est imposé sur le score de 1-3. Pour leur troisième match, un déplacement à l’Antwerp les attend. Favori non contesté, la cote est très intéressante et peut doubler votre mise. 

L’Antwerp se trouve actuellement dans une période compliquée.La défense était solide au début de la saison, mais elle a commencé à avoir des problèmes récemment. Aucun clean sheet depuis trois matchs, mais c’est surtout le nombre de buts encaissés qui pose problème. Un contre Eupen, trois buts contre Charleroi tout comme face au Shakhtar. Un total de sept buts concédés en trois matchs. Ajoutons également qu’en championnat, c’est tout autant compliqué au niveau des résultats. Le bilan actuel est de six points pris sur quinze. Rien ne va plus du côté des Anversois. 

Vincent Janssen ne marque plus, Jean Butez ne garde plus ses cages inviolées et le groupe peine à retrouver sa forme. Est-ce l’occasion idéale pour Porto d’affronter l’équipe de Mark Van Bommel ? 

Porto vainqueur (une cote à 2.10)

 

C’est le moment de taper dans le mile pour Haaland face aux Young Boys de Berne. 

Comme mentionné au début de cet article, Haaland a raté cinq grosses occasions lors des deux premières journées de Ligue des Champions. Face à cette équipe suisse, le norvégien peut se mettre en évidence et voudra certainement rattraper son retard. Jusqu’à présent, il n’a inscrit aucun but alors que son coéquipier, Julian Alvarez, en a déjà trois au total.

Manchester City qui remporte ce match semble être une évidence. Les Young Boys sont nettement inférieurs à cette équipe de City. Leipzig les a déjà affrontés et les a battus sur le score de 1-3. Jusqu’à présent, ils ont encaissé cinq buts en deux rencontres. On remarque que défensivement, ce sera compliqué pour eux sachant que dans leur championnat national, ils ont encaissé neuf buts. Notons également qu’ils n’ont tenu que deux fois le zéro en dix rencontres.

En Premier League, Haaland a marqué neuf buts en neuf rencontres. Il ne manque plus que son premier but en Ligue des Champions pour affirmer que son début de saison est plutôt positif. La saison dernière, il en avait planté douze en onze matchs de Ligue des Champions. La saison d’avant, trois buts en trois rencontres. En 2020-2021, dix en huit matchs et en 2019-2021, dix buts marqués en ayant joué huit matchs. Autant vous dire que c’est très étonnant qu’il n’ait pas encore marqué cette saison ! La cote est assez basse à 1.37 mais une autre possibilité gonfle la cote. Marquera-t-il le premier ou le dernier but de Manchester City ? Tant que c’est l’un des deux, cela nous convient ! 

Haaland marque le premier ou dernier but (une cote à 1.71)

 

À ne pas manquer

Plus de Uncategorized