Suivez-nous

HomeUncategorized

Analyse et cotes des matches de la League Europa et de la Conference League

Tout comme en Ligue des Champions, le dernier tour en Europa League et Conference League se termine cette semaine. Beaucoup d’équipes doivent encore assurer leurs qualifications tandis que d’autres joueront pour du beurre. Comment éviter les pièges ? Découvrez nos meilleurs conseils pour cette dernière journée européenne des phases de poules. 

Tu cherches à trouver les meilleures cotes football du marché ? Tu es à la bonne adresse chez betFIRST ! Retrouve toutes les rencontres d’Europa League et Conference League sur notre site de paris sportif

 

Match de prestige pour les Unionistes

Mathématiquement, l’Union Saint-Gilloise n’est pas encore éliminée. Cependant, les chances pour passer le prochain tour d’Europa League sont minimes. Tout d’abord, les Unionistes doivent battre Liverpool et marquer quelques buts tandis que Toulouse doit perdre en encaissant un bon nombre de buts. La différence de goal est la première condition qui est prise en considération en cas du même nombre de points. Avec huit points et une différence de buts de -2, Toulouse se trouve dans une bonne position par rapport à l’Union Saint-Gilloise qui compte cinq points et une différence de buts de -4. 

Liverpool se déplace au Parc Duden sans quelques joueurs clés comme le frère du défenseur de l’Union, Alexis MacAllister, qui est blessé. Jürgen Klopp l’a annoncé, il compte tourner comme à son habitude, mais cette fois-ci, il pousse le bouchon encore plus loin. Beaucoup de jeunes joueurs sont attendus dans le onze de Liverpool. Salah ne devrait pas être titulaire tout comme Van Dijk, Szoboszlai et Alexander-Arnold. D’ores et déjà qualifié, cette situation peut jouer en faveur de l’Union Saint-Gilloise qui doit gagner et marquer quelques buts pour espérer être qualifié. Liverpool termine premier quoi qu’il arrive et alignera quelques très jeunes joueurs de l’académie pour leur donner du temps de jeu. Une occasion à ne pas laisser filer pour les Bruxellois ! 

Même si en Europe, les joueurs d’Alexander Blessin n’ont pas été très efficaces lors de leur campagne, face à Liverpool, il faut absolument marquer et gagner. En championnat, ils ont montré de très belles choses sur le plan offensif et cartonnent au niveau des statistiques. Avec 40 buts inscrits en 17 rencontres, l’Union Saint-Gilloise domine et survole notre championnat.

L’Union Saint-Gilloise plus de 1.5 but (une cote à 2.00)

 

Joueurs d'Union Saint-Gilloise

 

Marseille se déplace à Brighton : un duel pour la première place 

Dans le groupe de la mort en Europa League, on avait Marseille, l’Ajax, l’AEK Athène et Brighton. Contre toute attente, deux équipes se sont épinglées et ont dominé ce groupe. Premier au classement avec onze points, Marseille déjoue les pronostics. Très mal embarqués en championnat lors du début de saison, les Marseillais ont su montrer un autre visage en Europe. Derrière eux, on retrouve Brighton avec dix points. Décevant cette saison, l’Ajax est dernier avec deux points et l’AEK troisième avec quatre points.

Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Gennaro Gattuso, Marseille reprend du poil de la bête avec quatre victoires de rang toutes compétitions confondues. Depuis son arrivée, Gattuso a remporté sept matchs et n’a perdu que trois rencontres. Marseille commence aussi à marquer plusieurs buts. Un exercice qui avait été compliqué avant son arrivée. Lors des cinq derniers matchs, Marseille a marqué un total de quatorze buts.

En parlant de quatorze buts, c’est le nombre de buts inscrits par Marseille en Europa League jusqu’à maintenant. Une très belle statistique. À titre comparatif, Brighton n’en a marqué que neuf et dans les autres groupes, seulement deux équipes ont fait mieux (Liverpool et Freiburg).

Marseille retrouve des couleurs et ça se ressent dans les résultats ainsi que dans la manière de jouer. Même constant pour Brighton qui avait connu un passage à vide entre fin septembre et fin octobre. Les Anglais n’ont perdu qu’un de leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues.

Lors du match aller, on a vu pas mal de buts. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2. Deux équipes offensives qui se battent pour cette première place annonce un match riche en buts ! 

Les deux équipes marquent (une cote à 1.55)

 

En cas de victoire, Lille confirmera sa première place

Favori incontesté, le LOSC n’a perdu aucun match lors des phases de poules de Conference League. En toute objectivité, si les Lillois auraient perdu un match, ceci aurait pu être perçu comme une honte. Très chanceux lors du tirage, Lille accueillait les Slovaques de Bratislava, l’équipe de Klaksvikar qui participait pour la toute première fois à une compétition européenne de son histoire et l’Olimpija Ljubljana venu tout droit de Slovénie. Un groupe ou le dix-huit sur dix-huit aurait dû être une formalité.

Lille a remporté trois de ses cinq rencontres. Ils ont été accrochés à deux reprises, et ce, face à l’équipe des Îles Féroés en déplacement et contre le Slovan Bratislava. Pour le moment, Lille n’a inscrit que sept buts, mais n’a encaissé que deux petits buts.

Pour son dernier match, les Lillois joueront face à Klaksvikar qui défiera une équipe de football pour la toute première fois dans un grand stade. Cette équipe risque d’être impressionnée et une pluie de buts pourrait leur tomber dessus. Malgré les cinq buts inscrits, Klaksvikar ne devrait pas marquer face à Lille qui impressionne sur le plan défensif. Aussi bien en Europe qu’en championnat avec seulement onze buts encaissés en quinze matchs. Seul Nice fait mieux en Ligue 1. Lille devrait gagner cette rencontre haut la main !

Lille handicap -2 (une cote à 1.90)

 

Fenerbahçe est virtuellement éliminé

Surprise du chef, ce n’est pas Fenerbahçe qui est premier de son groupe après cinq journées. Nordsjaelland, avec dix points, se trouve à la première place, suivie de très près par Ludogorets avec neuf points tout comme l’équipe turque de Fenerbahçe.

Sur papier, les Turques sont supérieures aux trois autres équipes du groupe H. Cependant, les matchs à l’extérieur ont été très décevants. Fenerbahçe a perdu 6-1 en Norvège, 2-0 en Bulgarie et a gagné de justesse sur le score de 1-2 au Spartak Trnava qui est dernier du groupe et déjà écarté pour la suite de la compétition avec seulement un point au compteur. 

Heureusement, les deux premiers s’affrontent et Fenerbahçe doit simplement gagner son match face à l’équipe slovaque qui a encaissé onze buts en cinq rencontres. Normalement, l’entraîneur de Fenerbahce, Ismail Kartal, alignera son équipe type, car le championnat turc est actuellement suspendu pour des faits de violences survenus lors d’un match le week-end dernier. Ismail Kartal n’a donc aucune raison de faire tourner son équipe sachant que les trois points sont primordiaux. 

On devrait donc voir Edin Dzeko au coup d’envoi. Auteur de douze buts dans le championnat turc, l’attaquant bosnien n’a cependant commencé aucune rencontre en Conference League. Comme expliqué plus haut, l’entraîneur ne devrait pas faire tourner son effectif et à domicile, le Fenerbahçe est indomptable avec neuf victoires sur dix. Ajoutons également leurs statistiques offensives qui sont à prendre en considération. En effet, Fenerbahçe a marqué 32 buts en dix rencontres toutes compétitions confondues dans leur stade. 

Mi-temps / fin du match: Fenerbahce/Fenerbahce (une cote à 1.55)

 

À ne pas manquer

Plus de Uncategorized