Suivez-nous

HomeUncategorized

Voici ce qui vous attend ce week-end en Jupiler Pro League et Premier League

Vincent Janssen Antwerp FC

Le football, une passion ! Toi aussi, tu ressens le vide quand il n’y pas de football ? C’est normal, c’est un sport qui nous fait tous vibrer. Trois matchs au programme que nous allons décrypter de manière minutieuse afin d’en sortir les meilleurs conseils pour vous. Au programme, le derby anversois entre Malines et l’Antwerp, le match de la potentielle dernière chance de Hoefkens contre Louvain et le match capital en Premier League entre Liverpool et Tottenham.

Retrouvez les meilleures cotes du marché sur notre site et pariez sur toutes les grandes compétitions du monde. Premier League, Jupiler Pro League, Ligue 1, Bundesliga, Serie A, La Liga,… Tout y est ! 

Le derby anversois 

Un match très attendu du côté d’Anvers. C’est un derby un peu moins populaire que d’autres en Belgique, mais il a tout de même toute son importance dans la région anversoise. Depuis le retour de l’Antwerp au sein de l’élite, les deux équipes se sont affrontées à treize reprises. Dix fois en Jupiler Pro League, deux fois en Coupe de Belgique et récemment lors de la finale de la Super Cup 2023. Au niveau du bilan, on en est à sept victoires pour l’Antwerp, cinq victoires pour Malines et un seul match nul.

L’Antwerp jouera son 5ᵉ match en seulement treize jours. Les “Rood en Wit” enchaînent ces dernières semaines et la fatigue pourrait leur porter préjudice. L’efficacité a un peu disparu ces derniers matchs avec aucun but marqué lors des trois matchs face à Barcelone, le RWDM et La Gantoise. En parlant d’efficacité, Vincent Janssen a raté deux penalties contre les Bruxellois du RWDM alors qu’il en avait raté que quatre en 33 tentatives durant toute sa carrière. Cependant, en championnat, le “Great Old” présente de très beaux chiffres dans le secteur défensif. Jean Butez a gardé ses cages inviolées dans cinq des huit matchs de l’Antwerp en Jupiler Pro League.

Malines a connu une belle série de trois victoires consécutives fin du mois d’août en ayant battu l’Union Saint-Gilloise (4-0), Westerlo (2-3) et Eupen (1-0). Depuis, deux défaites de rang contre Saint-Trond (2-0) et Louvain (1-2). Autrement dit, l’équipe de Steven Defour est difficile à cerner. Ils sont capables de gagner contre n’importe qui, mais également de perdre contre quelconque équipe.

Un quatrième match de suite sans marquer pour l’Antwerp nous semble non envisageable. Surtout que Malines a encaissé au moins un but dans ses sept derniers matchs face à l’Antwerp. En revanche, on connaît la force de Malines quand ils jouent à domicile. Malines chez eux et Malines à l’extérieur, c’est deux équipes différentes ! Le match risque d’être assez ouvert et on s’attend à voir des buts.

Les deux équipes marquent (une cote à 1.57)

 

Joueurs Antwerp FC

 

Dernière chance pour Carl Hoefkens ? 

Imaginons que le Standard perd face à Louvain. Serait-ce la fin de l’aventure liégeoise pour l’ancien T1 du Club de Bruges ? Tout porte à croire que ce match sera d’une importance gigantesque pour la suite de la saison du Standard.

Les nouvelles recrues : Djenepo, Alzate, Sowah et Hayden, ont clairement redistribué les cartes dans l’effectif du Standard. On a aussi remarqué une légère amélioration lors des matchs avant l’arrivée de ces joueurs. Malgré tout, il faudra du temps avant que les automatismes prennent place. Cependant, le Standard et surtout Carl Hoefkens, n’ont plus le temps. Le Standard n’a plus perdu depuis quatre rencontres, c’est à souligner. Malheureusement, le jeu affiché n’a pas convaincu beaucoup de monde. 

Statistiquement parlant, un déplacement à Louvain n’a pas connu de réussite ces trois dernières saisons pour le Standard. Trois défaites, trois buts marqués et six buts encaissés. Faut-il se fier aux rencontres précédentes ? Pas forcément. Le Standard a changé d’entraîneur, d’autres joueurs sont arrivés et le système de jeu est différent. Par contre, Louvain a toujours le même coach, mais le noyau n’est pratiquement plus le même. 

Louvain a connu un début de saison décevant. Il était même question de licencier Marc Brys, mais l’entraîneur belge a su remonter la pente avec son équipe avec deux victoires et un match nul face à La Gantoise lors des trois derniers matchs. Ce sera un match compliqué pour les Louvanistes qui doivent faire face à quelques blessures de longue durée. Les possibilités de rechange sont assez restreintes et sur le long terme, ceci pourrait leur coûter cher ! 

Un match à ne pas perdre pour le Standard face à Louvain qui est sur un bilan assez positif ces dernières semaines. Malgré les chiffres, le Standard est capable d’empocher les trois points face à une équipe qui a du mal à ne pas encaisser de buts.

Standard vainqueur (une cote à 2.95)

 

Liverpool et Tottenham invaincu en Premier League

Aucune défaite à signaler depuis le début de saison en Premier League concernant Liverpool et Tottenham. Encore mieux, Liverpool a remporté cinq de ses six matchs et Tottenham quatre. Seul Manchester City fait mieux avec six victoires.

Le haut de tableau en Premier League est assez passionnant à suivre. Arsenal, Tottenham, Brighton, Liverpool et Manchester City confirment leur très bon début de saison. Seulement quatre points séparent le cinquième, Arsenal (14 points) et le premier, Manchester City (18 points).

Liverpool a réalisé une bonne pré-saison et cela se ressent en ce début de saison. Le seul petit faux pas, c’était lors du premier match face à Chelsea (1-1). Depuis, aucun match (toutes compétitions confondues) n’a été perdu. Sept victoires de rang avec minimum trois buts marqués dans les cinq derniers matchs. Brighton (18) et City (16) ont fait mieux que Liverpool (15) pour l’instant, mais le bilan reste très positif avec en moyenne 2,5 buts marqués par rencontre. 

Quant à Tottenham, on s’attendait à une saison plutôt compliquée avec le départ de Harry Kane. C’est tout autre ! Tout comme Liverpool, Tottenham a marqué quinze buts en six rencontres. Par contre, Tottenham ne joue pas lors des compétitions européennes et ont logiquement plus de temps pour préparer leurs matchs de Premier League. Ceci dit, gros bémol pour les Spurs, car ils ont été éliminés en EFL lors du premier tour face à Fulham. Ce qui signifie encore plus de temps pour préparer leurs matchs. Aucune excuse ne sera désormais tolérée du côté des Spurs !

Lors des matchs entre ces deux équipes, on voit souvent beaucoup de buts. Il y a eu notamment les deux équipes marquent dans onze des douze derniers matchs entre ces deux clubs en Premier League. Autres statistiques, il y a eu plus de 2.5 buts dans les sept derniers matchs et Tottenham n’a remporté qu’un seul match face à Liverpool lors des 20 dernières rencontres. Liverpool en a remporté treize. Notre pronostic s’oriente plutôt vers le côté “fun” tout en restant dans la lignée de l’analyse. Pour ceux qui préfèrent jouer de manière plus prudente, les deux équipes marquent et plus de 3,5 buts sont de très belles alternatives ! 

Liverpool gagne 1-2, 1-3 ou 1-4 (une cote à 5.25)

À ne pas manquer

Plus de Uncategorized