Suivez-nous

HomeEuro 2020

Championnat d’Europe : Présentation d’équipe : Danemark

Les Danois rêvent secrètement de revivre l’Euro de 1992. Un tournoi pour lequel, à l’origine, ils n’étaient même pas qualifiés. Une exclusion de dernière minute de la Yougoslavie leur a permis de participer. Et le miracle s’est produit avec une victoire finale totalement inattendue.

L’équipe danoise

Qui dit Danemark, pense bien sûr à Kasper Schmeichel. Il a prouvé qu’il était un gardien très fiable depuis de nombreuses années à Leicester. Avec Kjaer (AC Milan) et Christensen (Chelsea) devant lui, il devra essayer de garder ses filets inviolés.

La force des Danois réside principalement dans son milieu de terrain. Eriksen (Inter Milan), Delaney (Dortmund) et Højbjerg (Tottenham) forment le coeur de l’équipe. Eriksen est probablement le joueur le plus important des Danois. Il dirige le jeu et peut faire la différence en marquant ou en donnant des assists. Il a d’ailleurs marqué 36 buts en 106 matches internationaux. Les Danois sont toutefois très dépendants de leurs trois milieux de terrain. Les alternatives sont des joueurs moins dominants comme Jensen ou Nörgaard. Le manque de possibilités de rotation pourrait être un gros désavantage vers la fin du tournoi. Surtout à ce poste clé de l’entrejeu.

En attaque, ils comptent sur Martin Braithwaite et Yussuf Poulsen. De bons joueurs mais qui n’émargent pas à la catégorie des grands attaquants. Le secteur offensif est le point faible des Danois. Peut-on gagner un championnat européen sans un grand numéro 9 ?

Parier sur l’Euro

Le Danemark débute dans un groupe avec la Russie, la Finlande et, bien sûr, nos Diables Rouges. Les bookmakers s’attendent à ce que les Belges et les Danois se disputent la tête du groupe. La cote pour la qualification du Danemark pour les huitièmes de finale est de 1.22. betFIRST vous donnera 3.50 fois votre mise si le Danemark gagne le groupe. Comme vous pouvez le lire dans cet article, nos Diables Rouges ont des soucis de blessures. Witsel, De Bruyne et Eden Hazard sont des joueurs clés dont la forme est incertaine. Du moins pour la phase de groupe. L’option ne fera pas plaisir aux plus patriotes mais une cote de 3.50 n’est-elle pas un pari intéressant ?

Eriksen est le tireur de penalty attitré du Danemark. L’utilisation du VAR a considérablement augmenté les chances d’obtenir un penalty et donc de voir le meneur de jeu marquer. Le manque d’options de rotation augmente également les chances qu’Eriksen joue 90 minutes complètes à chaque match. Le Danemark a l’avantage d’être dans un groupe relativement faible avec des pays comme la Russie et la Finlande. betFIRST s’attend à ce que le Danemark marque deux buts contre la Finlande et vous donnera 2.25 fois votre mise si Eriksen marque un penalty pendant l’Euro. De quoi donner envie de parier sur Danemark.

Le Danemark pourrait être un bon outsider à la victoire finale. Ils ont l’expérience et la qualité nécessaires pour surprendre. S’ils ont pu le faire en 1992, pourquoi ne le réussiraient-ils pas en 2021 ? Pour les joueurs qui aiment prendre des risques, betFIRST propose une cote de 29.00 !

À ne pas manquer

Plus de Euro 2020