Dimanche est le jour de l’apothéose du football européen. En fin de soirée, le continent pourra enfin répondre à la question : « Qui peut se targuer d’être la meilleure équipe nationale d’Europe ? » À Wembley, l’Angleterre et l’Italie vont s’affronter pour obtenir ce titre tant convoité. Le trophée va-t-il rentrer à la maison ou viendra-t-il à Rome ? Trouvez toutes les informations sur cette finale sur betFIRST.
Placez vos paris sur le football ou pariez en direct sur betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils pour parier sur ce match.
L’invicible Italie
Le 10 novembre 2017. Un jour de tristesse en Italie. La Squadra a perdu contre la Suède et a dû oublier la Coupe du monde. Moins de quatre ans plus tard, le changement ne pouvait pas être plus marquant… La nomination de Roberto Mancini a fait souffler un vent nouveau sur la Squadra Azzurra. En un rien de temps, Mancini a transformé une équipe dépassée en une machine invaincue depuis 33( !) matchs.
L’Italie est aussi l’équipe la plus constante de l’Euro. Grâce à son mélange d’expérience et de talent, elle a également réussi à remporter ses matchs les plus importants. L’Italie a, par ailleurs, remporté ses quatorze derniers matchs. L’Angleterre sera-t-elle la prochaine victime de cette impressionnante série ?
Qui va arrêter les buteurs ?
Les deux pays sont riches en talents offensifs. Le centre de gravité de l’Angleterre se situe au niveau de sa ligne offensive. Celui de l’Italie est au milieu du terrain. Mais une chose est sûre : les deux équipes marquent presque toujours des buts. La dernière fois que l’Italie n’a pas réussi à marquer, c’était en octobre 2020 : 0-0 contre la Pologne. Depuis lors, la Squadra a marqué 15 buts sans connaître de match sans.
La richesse offensive de l’Angleterre est quasiment du jamais-vu. Les titulaires et les remplaçants sont tous d’excellents joueurs. Leurs résultats ont été tout simplement stupéfiants. Sur leurs 14 derniers matchs, les Three Lions n’ont connu qu’un seul match sans marquer. C’était contre le grand rival écossais en début de tournoi. Il est certain que nous verrons des buts en finale.