Suivez-nous

HomeEuro 2020

Championnat d’Europe : Présentation d’équipe – Belgique

« Relancer rapidement. Courtois passe à De Bruyne. Il ouvre vers Meunier. Lukaku laisse le ballon filer. Chadli ! C’est but. Je l’ai dit bordel. » Dix secondes et une punchline de Philippe Albert que les Belges n’oublieront jamais.

Les Diables rouges nous ont offert des moments inoubliables en 2018, notamment face au Japon et au Brésil, mais le trophée n’était pas au bout du parcours. Cet Euro pourrait être la dernière chance de la génération dorée.

L’équipe belge

En défense, Alderweireld et Vertonghen sont des valeurs sûres pour Roberto Martinez. Peut-être que Denayer obtiendra également une place en défense centrale. Il a très bien joué contre la Croatie. Thomas Vermaelen est une alternative à Denayer. En raison du manque de rythme de Vermaelen et de sa fragilité physique, Denayer part avec une longueur d’avance.

Au milieu de terrain, Martinez optera probablement pour le tandem Tielemans-Dendoncker en l’absence de Witsel. Il ne faudra pas compter sur le Liégeois pour les premiers matchs de poule. Kevin De Bruyne manquera aussi le premier match de groupe.

Lukaku est l’arme numéro 1 des Diables Rouges. Sa solide performance contre la Croatie n’a fait que le confirmer. Martinez a beaucoup d’options pour soutenir Lukaku. Il y a bien sûr Mertens et Carrasco. Mais aussi les frères Hazard et Doku. Tous des profils qui peuvent faire mal à n’importe quel adversaire.

Parier sur l’Euro

La Belgique est dans un groupe relativement faible. Vous obtiendrez donc 1.80 fois votre mise si les Diables marquent 9 buts ou plus sur le tournoi. Lors de la Coupe du monde 2018, ils ont marqué 16 fois ! Big Rom a montré qu’il était en forme olympique. Et pourtant, betFIRST vous donne toujours une cote de 7.50 si Lukaku devient le meilleur buteur de l’Euro. Ses principaux concurrents sont Mbappé, Kane et CR7. Les Français et le Portugais sont dans le « groupe de la mort ». Ils auront plus de difficultés à marquer vu les oppositions. Allez-vous parier sur Big Rom ?

Vous pouvez également place un pari sur betFIRST sur l’obtention d’un penalty pendant l’Euro. La cote pour que Lukaku marque un penalty (hors tirs au but) pendant l’Euro est de 2.25. Ce pari a déjà fait l’objet d’un pronostic de Betmanbegins. Il le fait, avec des collègues, dans le groupe Facebook betFIRST Challengers. Alors, rejoignez ce groupe pour ne pas manquer le moindre conseil pour parier sur l’Euro.

Voici pourquoi nous trouvons ce conseil si intéressant:

  1. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les bookmakers attendent environ 9 buts de la part des Diables Rouges. La probabilité qu’un penalty en fasse partie est assez grande.
  2. Les statistiques montrent que les chances d’obtenir un penalty sont plus élevées depuis l’introduction du VAR.
  3. Eden Hazard, le botteur attitré, manque de rythme de match et ne sera pas souvent sur le terrain. Nous pouvons donc dire avec une grande certitude que Romelu Lukaku s’occupera des tirs au but pour nos Diables. Surtout vu son envie d’être le meilleur buteur du tournoi.
  4. Big Rom joue presque toujours 90 minutes. Plus il est sur la pelouse, plus il a de chances de marquer.

Le gros inconvénient des conseils ci-dessus est que la Belgique affronte la Finlande lors du dernier match de groupe. Face à l’équipe la plus faible, les chances de buts (sur penalty ou non) sont grandes. Mais si les Belges sont déjà qualifiés, il est possible que Martinez fasse tourner son effectif. La chance de gagner le pari baisse si Lukaku ne joue pas contre la Finlande. Mais nous pensons que cette chance est plutôt faible.

À ne pas manquer

Plus de Euro 2020