Les Italiens jouent tous leurs matchs de groupe dans leur propre pays et sont donc considérés comme l’équipe à battre. Ils disposent, de surcroît, d’un effectif très solide. Pourtant, l’Italie ne devrait pas avoir la tâche facile. La Turquie, la Suisse et le Pays de Galles sont tous de solides équipes.
Que savons-nous des pays du groupe A ?
L’Italie de Roberto Mancini a beaucoup de qualité. La Squadra Azzurra est donc l’un des outsiders à la victoire finale. En défense, ils peuvent compter sur des joueurs d’expérience comme Giorgio Chiellini (36 ans) et Leonardo Bonucci (34 ans). Les deux défenseurs savent gérer la pression d’un grand tournoi. Un avantage majeur pour l’équipe à l’entame de l’Euro. Mancini a choisi d’emmener avec lui les blessés Marco Verratti et Stefano Sensi, qui pourraient n’être disponibles qu’à partir des matchs à élimination directe. Cela limite les options au milieu de terrain. En attaque, Ciro Immobile devra tourner au même rythme qu’à la Lazio. Le buteur a inscrit 20 buts en 35 matchs de Serie A.
Les performances de la Turquie ont été irrégulières ces derniers temps. En mars, par exemple, elle a battu les Pays-Bas avant de concéder un match nul contre… la Lettonie. Ce n’est pas une grande surprise. Le milieu de terrain turc est assez vulnérable. Mis à part Calhanoglu, les Turcs n’ont pas d’autres hommes forts. En revanche, en attaque – avec Burak Yilmaz- et en défense – avec Demiral, Söyüncü, Kabak et Celik -, c’est du costaud. Les matchs de la Turquie risquent d’être synonymes de surprises dans ce tournoi.
La Suisse a remporté tous ses matches en 2021. Ils sont l’outsider du groupe pour se qualifier pour le prochain tour. Emmenés par Granit Xhaka, les Suisses ont une équipe solide. Ils manquent peut-être juste de profils créatifs au milieu de terrain et en attaque. La principale question sera donc de savoir si la Suisse pourra percer les défenses les plus solides, comme celle des Italiens, par exemple.
Pays de Galles, Golf, Madrid… Dans cet ordre. Le joueur vedette Gareth Bale donnera tout pour obtenir un bon résultat pour son pays, sa priorité absolue. Malgré le fait qu’il n’a pas toujours obtenu beaucoup de temps de jeu avec Tottenham et l’équipe nationale, il devrait être titulaire lors du premier match contre la Suisse. Avec les autres vétérans Joe Allen et Aaron Ramsey, il devra diriger une équipe très jeune mais néanmoins talentueuse. La lutte avec la Turquie et la Suisse pour obtenir un billet pour le prochain tour sera passionnante.
Quelles sont les cotes pour le groupe A ?
L’avantage du terrain donne aux Italiens les meilleures chances de remporter le groupe, avec un gain de 1.44 fois votre mise. Pour les autres pays, les cotes sont beaucoup plus élevées. Les Suisses et les Turcs sont tous deux cotés à 5.50. La cote du pays de Galles est, elle, de 10.00. Une cote impressionnante mais très (trop ?) risquée.
Parier sur l’équipe qui se qualifiera pour la phase à élimination directe pourrait être beaucoup plus amusant ! Alors que la cote de l’Italie (1.05) ne fait rêver personne, celle de 1.57 pour la solide Suisse est plus tentante. Si vous pensez que la Turquie ou le Pays de Galles atteindront le prochain tour, vous empocherez alors respectivement 1.57 et 1.80 fois votre mise.
Le Pays de Galles, malgré la présence de Gareth Bale, semble être l’équipe la plus faible de la poule. La cote pour que le Pays de Galles finisse dernier est donc la plus basse à 2.25. Pour la Suisse (3.25) et la Turquie (3.30), les cotes sont un peu plus élevées. Si vous pensez que l’Italie ne peut absolument pas exploiter l’avantage du terrain et finira dernière du groupe, vous recevrez 19.00 fois votre mise.
Quels sont les paris intéressants à envisager ?
La Suisse a, comme décrit précédemment, effectué une très bonne préparation pour le tournoi. Ce n’est pas toujours gage de réussite mais cela signifie que les Suisses peuvent se rendre à Bakou avec la confiance nécessaire. Avec 16 pays sur 24 qualifiés, il y a de fortes chances que le troisième du group passe également. La cote de 1.57 pour la qualification de la Suisse vaut certainement la peine d’être évaluée.
L’Italie peut compter sur au moins 16.000 supporters au Stadio Olimpico et, en fonction de l’évolution de la pandémie, ce chiffre pourrait augmenter. La Turquie a joué de façon très irrégulière ces derniers temps. Elle a eu de la chance contre les Pays-Bas et la Norvège lors des matches de qualification pour la Coupe du monde. L’Italie devrait donc être en mesure de battre les Turcs lors du premier match du tournoi vendredi soir. La victoire italienne (cote de 1.57) pourrait être un pari sur le foot gagnant.
À ne pas manquer
-
Football
/ Il y a 1 semaineAnalyse et conseils de paris pour la 9ème journée de la Jupiler Pro League
Après une semaine de Ligue Europa qui a vu Anderlecht et l’Union SG en...
Par Content Lab -
Football
/ Il y a 2 semainesAnalyse et conseils de paris Jupiler Pro League 8ème journée
Dès vendredi, les matches de la 8ᵉ journée de la Jupiler Pro League sont...
Par Content Lab -
Uncategorized
/ Il y a 3 semainesAperçu du Grand Prix d’Azerbaïdjan : une bataille passionnante attendue à Bakou
La Formule 1 se prépare à un week-end de course spectaculaire sur le circuit...
Par Content Lab