C’est la septième fois que la Russie participe à l’Euro. Les Russes ne sont jamais allés plus loin que les demi-finales. Après leur meilleur résultat en 2008, les choses se sont brutalement compliquées. En 2018, ils ont même dégringolé jusqu’à la 70e place du classement FIFA. Actuellement, ils sont remontés au 37e rang.
Pourront-ils poursuivre sur cette courbe ascendante à l’Euro ?
L’équipe russe
Les Diables connaissent bien la Russie de la campagne de qualification. Ils étaient dans le groupe de l’Écosse, de Chypre, de Saint-Marin et du Kazakhstan. La Russie a réussi à gagner 8 de ses 10 matchs. Bonne nouvelle : les deux défaites ont eu lieu contre nos Diables.
En principe, nous devrions être capables de battre cette équipe. Sa valeur marchande totale estimée est d’environ 200 millions. À titre de comparaison, le seul duo Lukaku-De Bruyne vaut la même chose. Dans le football, tout n’est pas une question de chiffres. Il ne faut pas sous-estimer l’équipe de l’entraîneur Stanislav Cherchesov. L’entraîneur des Russes est en place depuis 2016. Il a donc une belle expérience avec l’équipe nationale.
La défense est le point faible des Russes. Le gardien de 34 ans, Shunin, évolue au Dinamo Moscou et n’est donc pas un gardien exceptionnel. Les joueurs qui formeront la ligne défensive devant lui viennent également principalement de cette compétition.
Les forces des Russes se situent principalement au milieu de terrain et en attaque. La star de l’équipe est Artem Dzyuba. L’attaquant de 32 ans a déjà inscrit 29 buts en 50 matchs internationaux. Il ne faut pas non plus sous-estimer Golovin. Le dribbleur de l’AS Monaco peut également mettre en difficulté la défense vieillissante des Diables Rouges. Aleksey Miranchuk joue à l’Atalanta. Il est aussi un des piliers de l’équipe russe.
Parier sur l’Euro
Les Belges jouent leur premier match contre les Russes le samedi 12 juin. La défense russe est faible est pourtant betFIRST propose une cote de 1.80 si la Belgique marque deux buts ou plus. Si l’absence de Kevin De Bruyne pour ce premier match de groupe pourrait se faire ressentir, d’autres joueurs comme Lukaku, Hazard, Carrasco et Doku peuvent faire mal à la défense russe.
Dans l’effectif russe, Dzyuba est l’un des rares joueurs capables de planter des buts. S’il termine meilleur buteur de son équipe, vous obtiendrez 1.90 fois votre mise. Cela semble être un un pari sur le foot intéressant. Il faut toutefois tenir compte du fait que les Russes ne joueront certainement que quelques matchs. betFIRST vous offre une cote de 2.25 si la Russie marque 5 fois ou plus à l’Euro.
Vous aimez vraiment les risques ? Vous pouvez alors placer un pari sportif sur une victoire de la Russie à l’Euro. La cote est énorme : 81.00. Les chances que cela arrive sont minces. Mais gardons en tête que personne ne s’attendait à ce que la Grèce remporte l’Euro 2004. Tout peut arriver.