Suivez-nous

HomeEsports

Aperçu : Summer Split Belgian & Dutch League

Les rosters sont fixés, les annonces sont faites et les équipes sont prêtes pour la Belgian et Dutch League. Nous voyons beaucoup de nouveaux visages qui font leur première entrée sur les scènes de la Belgian et Dutch League, mais heureusement, il y a aussi beaucoup de visages familiers.

Le moment idéal pour jeter un coup d’œil à ce qui nous attend dans les Pays-Bas pendant le Summer Split.

Adieu et au revoir

Nous disons au revoir à certains noms familiers, du moins à première vue. Ils ne feront pas partie du line-up, mais cela ne veut pas dire que nous ne pourrons pas les voir en action. Nous pensons à Night (ex-Sector One), Dommmy (ex-ION SQUAD) et Mytheos (ex-Sector One). Selon certains d’entre eux, il s’agissait de vieux briscards, mais pour d’autres, ils étaient les pères fondateurs des ligues. En tout cas, ils étaient tous des joueurs formidables. Heureusement, nous ne les avons pas complètement perdus et ils sont toujours enregistrés dans la Belgian ou la Dutch League comme back-up. Nous avons également dit au revoir à une équipe complète : 4Elements. Cette équipe a fait place au nouveau Starlan Gaming Club. L’équipe donnera sa chance à ses joueurs de l’Open Tour et espère obtenir de meilleurs résultats que Team 7AM dans le passé.

Bienvenue aux talents (inter)nationaux

Un nouveau split signifie bien sûr aussi de nouveaux talents, dont certains se sont déjà fait un nom à l’étranger. Nous accueillons entre autres Flaxxish (PSV Esports) et SozPurefect (mCon esports Rotterdam), des noms pas inconnus pour les connaisseurs. Il y a aussi beaucoup de changements de roster entre les ligues. Albetrayber (Sector One), par exemple, passe à la Belgian League, et Robba (mCon esports Rotterdam) fait le chemin inverse vers la Dutch League. Le vide laissé par leurs équipes du Spring split est comblé par Joekie (PSV Esports) et Tuomarí (KVM Esports).

Rookies

Nous ne devons pas nous attarder trop longtemps sur ce qui était ou est, mais aussi commencer à penser à ce qui est encore à venir. Nous aurons beaucoup de nouveaux joueurs, de nouveaux visages, de nouvelles superstars potentielles dans la Belgian et Dutch League. Dans le monde de League of Legends, l’Europe est connue comme une pépinière de talents et tout commence dans les ligues régionales. La Belgian et Dutch League ne font pas exception. En particulier, des équipes comme Dynasty et Team THRLL ont beaucoup investi dans les nouveaux talents locaux. Il sera intéressant de voir comment ils se comporteront sous une plus grande pression.

Belgian League ou Dutch League ?

Quelle ligue offre la plus forte compétition ? Individuellement, il y a beaucoup de joueurs forts dans les deux ligues. Il est plus facile de prédire ce qui va se passer dans la Belgian League que dans la Dutch League, sauf pour le Starlan Gaming Club. C’est parce que nous avons beaucoup de nouveaux facteurs dans la Dutch League et nous devons attendre et voir.

Nous avons appris dans le dernier split qu’en maintenant une liste pendant une période plus longue, il est possible de faire des gains rapides. Cela donne par exemple l’avantage à KVM Esports en Belgique, qui n’a apporté que des changements minimes à une équipe déjà gagnante. Au début du split, nous nous attendons donc à un niveau plus élevé en Belgique, mais cela ne veut pas dire que les Pays-Bas ne peuvent pas rattraper leur retard après quelques semaines, une fois que toutes les équipes se seront bien rodées.

La Belgian League commence le 31 mai et la Dutch League a son premier jour de match le 1er juin.
Parier sur l’esports est possible sur betFIRST.be !

À ne pas manquer

Plus de Esports