Les fans de football du monde entier sont prêts pour le début d’une nouvelle Coupe du monde. Pour vous préparer parfaitement, betFIRST met en avant certains des pays favoris à la victoire finale.
L’Argentine peut voler la vedette aux autres favoris. L’Albiceleste est-elle assez en forme pour y parvenir ?
Invaincue depuis 2019
La Coupe du monde 2018 en Russie a été un échec cuisant pour les Argentins. Ils ont été éliminés en huitième de finale contre la France, futur vainqueur du tournoi. Cette génération semble arriver à son terme.
Sampaoli a été remplacé par Scaloni dans la foulée. La fédération argentine n’a pas regretté sa décision une seule seconde. L’Albiceleste a retrouvé des couleurs
Au point de devenir invincible. Littéralement. L’Argentine reste sur une série folle de 35 matchs sans perdre. La dernière défaite de l’Albiceleste remonte au 3 juillet 2019. C’était face au Brésil en demi-finale de la Copa America.
L’Argentine n’est pas toujours cité comme tête d’affiche mais n’en demeure pas moins favorite. Profitez aujourd’hui d’une cote boostée.
Le dernier tournoi de Messi ?
Lionel Messi est l’un des plus grands joueurs de tous les temps mais a déjà 35 ans. Cette Coupe du monde devrait être sa dernière. La Pulga veut sortir par la grande porte et avec un trophée.
Il est le leader incontesté de son équipe nationale. Messi cumule 164 sélections 90 buts et 51 passes décisives. Il est adulé par tout son pays. Sur deux ans, la Pulga lui a déjà permis de gagner la Copa America et la Finalissima.
Messi s’est réinventé sous la direction de Scaloni. Lors de ses 12 derniers matchs avec l’Albiceleste, l’attaquant du PSG a franchi un nouveau cap. Il a inscrit 14 buts et délivré deux passes décisives. The Last Dance de Messi se conclura-t-elle avec un trophée ?
D’autres joueurs à surveiller
L’Argentine alignait beaucoup de joueurs offensifs de talent en Russie en 2018. Ces individualités n’ont jamais formé une équipe. Scaloni a changé la donne. Il a donné de l’importance à des porteurs d’eau comme Rodrigo De Paul et Giovani Lo Celso. Deux joueurs importants de la campagne de qualification pour la Coupe du monde.
Lionel Messi s’est trouvé un partenaire en attaque avec Lautaro Martinez. L’attaquant de l’Inter a inscrit sept buts et délivré trois passes décisives lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Seuls Neymar et Marcelo Moreno ont été plus décisifs que lui. Il a également inscrit un but et délivré une passe décisive lors de ses deux derniers matchs en sélection.
Le plus grand changement par rapport à la dernière Coupe du monde se trouve en défense. Elle est devenue l’une des clés du système. Nahuel Molina est un excellent arrière droit. Cristian Romero et Lisandro Martinez jouent dans l’axe.
Ils peuvent aussi compter sur leur gardien, Emiliano Martinez. Il a été, le meilleur joueur de la Copa America. Avec Messi.