Suivez-nous

HomeEuro 2020

L’Ukraine à la recherche d’un ticket pour l’Euro, Ronaldo cherche à marquer son 700ème but

Cristiano_Ronaldo_-_Portugal

Ce soir, l’Ukraine n’a besoin que d’un point pour se qualifier pour le Championnat d’Europe et cela pour la troisième fois consécutive. Si on en croit les statistiques, les 70 000 spectateurs qui rempliront le stade NSC Olimpiyskiy ce soir, pourront regarder le match séreinité.

Les troupes de l’entraîneur star Andriy Shevchenko, comme la Belgique, n’ont concédé qu’un seul but au cours de leur campagne de qualifications. La dernière fois qu’une équipe est venue marquée sur les terres ukrainiennes, c’était il y a 416 minutes, et ça remonte déjà à Octobre 2017.

L’Ukraine a clairement une touche belge avec – Russian Malinovskyy (ex-Genk), Eduard Sobol (FC Bruges), Ihor Plastun (La Gantoise), Serhiy Bolbat (ex-Lokeren) et Roman Yaremschuk (La Gantoise) qui débutterront tous ce soir – mais elle n’a jamais eu pour objectif de reproduire le football virvoltant des Diables Rouges.

Si un seul homme peut démolir le mur ukrainien, c’est bien Cristiano Ronaldo. Le Dieu portugais a marqué 6 buts lors de ses 3 derniers matches internationaux, dont 5 après la pause; et il fera tout son possible pour marquer son 700ème but de sa carrière. Les Portugais marquent presque toujours et partout. Sous la houlette de Fernando Santos, ils ont marqué en moyenne 2,01 buts par match en 69 rencontres.

À ne pas manquer

Plus de Euro 2020