Suivez-nous

HomeFootball

Solskjaer doit mettre fin à l’annus horribilis de Man Utd

Old Trafford tremblera dimanche avant l’arrivée de Liverpool. Et la position du manager Ole Gunnar Solskjaer, qui, avec Manchester United a connu le pire parcours depuis trente ans, va encore trembler un peu plus. Les chiffres ne laissent rien à l’imagination : Man U a pris 9 points sur 24 et a marqué que 9 fois. Avec un peu de malchance, les Mancuniens pourraient se retrouver sous la ligne de relégation après ce week-end.

Alors que Manchester United vit un annus horribilis, avec seulement 10 victoires en 26 matches, Liverpool va très fort depuis 10 mois. En 2019, les Reds ont uniquement perdu face à Manchester City en compétition et peuvent remporter leur 18e victoire consécutive dimanche. A l’heure actuelle, la différence entre les deux fameux clubs anglais est encore plus grande que les quinze points qui les séparent au classement.

Mais les Red Devils ne devraient pas désespérer immédiatement. Dans les duels mutuels, ils se sont montrés plus fort que Liverpool au cours de la dernière décennie. Depuis 2010, Manchester a remporté 7 des 10 matchs à domicile en Premier League et a seulement perdu une fois. Manchester, sans Paul Pogba et David De Gea, parviendront-ils également à maintenir leur excellente réputation à domicile ?

Il n’est pas rassurant de penser que Liverpool a marqué le premier but en 7 de ses 8 matches. Mais Manchester doit s’assurer de ne pas perdre les pédales en seconde mi-temps. Solskjaer et ses coéquipiers ont déjà perdu des points à trois reprises alors qu’ils ont pu se reposer grâce à un bon départ. À cet égard, United est même le pire étudiant de la Premier League. Je me demande si Solskjaer peut enfin renverser la vapeur

À ne pas manquer

Plus de Football