La superstar Neymar ne sera pas présente à Jan Breydel ce soir, mais les autres virtuoses comme Mauro Icardi, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Edinson Cavani seront là. En Belgique, le FC Bruges joue au football dans une autre dimension depuis quelques mois et le 2-2 à Bernabéu contre le Real Madrid a renforcé leur conviction qu’ils ne sont pas totalement dépassés dans le groupe de la mort. Ce n’est pas non plus un hasard si les Brugeois sont invaincus depuis 18 matches cette saison.
En Ligue des champions, le Club de Bruges est confronté à une statistique agaçante : sur ses 8 derniers matches de poule, le Brugeois n’ont remporté aucun d’entre eux. Dans 5 de ces matchs, ils n’ont même pas marqués. Et l’absence de Ruud Vormer – toujours bon pour un but, une passe décisive ou un carton jaune – est une perte terrible pour une équipe qui, en Europe, dépend principalement de la grinta et du jeu de puissance.
Thomas Tuchel, pour sa part, fait commencer régulièrement une demi-douzaine d’Espagnols et de Sud-américains dans son équipe et a donné une touche latine au PSG. Avec Di Maria, qui a marqué 7 buts en 13 duels, comme acrobate efficace de la compagnie.
De toute façon, marquer n’est pas un problème pour PSG en Ligue des Champions. La dernière fois que les Parisiens n’ont pas marqué, c’était en avril 2016 sur le terrain de Manchester City. Dans les 26 matches suivants, les Parisiens ont marqué au moins un but par match. Dans ce laps de temps, le champion de France a même marqué 9 fois contre Anderlecht. Sur le papier, le Club de Bruges n’a presque aucune chance contre la machine parisienne, mais cette fois-ci, il n’a pas besoin d’une défaite sans espoir.
*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux
**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante