Suivez-nous

HomeEuro 2020

L’Islande rêve pour la première fois de son histoire, de battre la France, championne du monde en titre

France - Iceland

Contrairement aux autres grandes nations comme la Belgique, l’Angleterre, l’Italie ou l’Espagne, la France devra tout donner pour finir à la tête de son groupe. Avec un match à l’extérieur contre l’Islande et un match à domicile contre le leader turc Lundi, c’est un moment décisif pour le champion du monde. En revanche, les Bleus obtiendront leur billet pour l’Euro s’ils obtiennent ces deux victoires de rang.

Mais ils devront tout d’abord s’imposer dans le stade en piteux état de Laugardalssvöllur qui est devenu au fil des années une forteresse presque imprenable. L’okkar de Strakarnir, littéralement « Nos garçons », n’a perdu que 3 de ses 23 derniers matches à domicile et la dernière fois qu’ils étaient menés à la mi-temps dans un duel de qualification à l’Euro remonte à Octobre 2010. Étonnant, mais les Français ne devront pas perdre de vue le défenseur Ragnar Sigurðsson. L’homme aux 90 sélections a marqué deux fois et a délivré deux passes décisives dans les 4 derniers matchs de qualification.

Sans les blessés Paul Pogba, Kylian Mbappé et Hugo Lloris, la France devrait pouvoir revenir d’Islande avec au moins le point du nul. Les Français n’ont jamais perdu contre l’Islande et dans les 12 matches qui les ont opposés, la France totalise une différence de buts de 36-8.

Nombre total de buts : plus de 2.5 @ 1.90
Asian handicap : France -1 @ 1.86
Nombre total de corners Islande : plus de 3.5 @ 1.83

*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Euro 2020