Suivez-nous

HomeRugby

Les Springboks devront dominer des anglais en pleine confiance

De Klerk - South Africa - Rugby

Depuis la création de la Coupe du Monde de Rugby en 1987, il y a une certitude : tous les douze ans l’Afrique du Sud est en finale. Après leurs victoires en Coupe du Monde en 1995 et 2007, les Springboks ont de nouveau rendez-vous avec l’histoire.

Une victoire ce Samedi n’égalera surement pas sur le niveau émotiel du moins, leur première victoire historique de 1995. Il y a vingt-quatre ans, la nation a étonné le monde du sport en remportant la Coupe du Monde dans son propre pays, sous la présidence de Nelson Mandela.

Les Springboks peuvent remporter leur troisième titre mondial ce Samedi et se hisser aux côtés de la Nouvelle-Zélande au rang de plus grande nation du rugby mondial. Tout dépendra de la capacité de l’Angleterre à arrêter le meilleur demi de mêlée du monde, Faf De Klerk, surnommé mini Hercules. Une tâche qui semble être réservée à Ben Young.

Quatre ans après que l’Angleterre se soit presque ridiculisée sur son propre sol – elle a été sorti en phase de poules – le numéro un du classement mondial de rugby est de retour. Les Anglais ont besoin de leur puissance et la confrontation avec l’Afrique du Sud est déjà connue comme une confrontation entre les deux équipes les plus solides du monde. Le come-back de l’équipe d’Eddie Jones a été prouvé en demi-finale contre le favori du tournoi néo-zélandais lorsque l’équipe du 15 de la Rose est entrée en formation V en réponse au traditionnel Haka des All Blacks.

L’Angleterre, championne du monde en 2003, a les statistiques contre elle : elle a perdu 25 des 42 rencontres avec l’Afrique du Sud et n’a gagné que 15 matches. Au Nissan Stadium de Yokohama, l’Angleterre peut revenir en arrière Samedi et se venger de la finale perdue lors de la Coupe du Monde 2007.

Premier essai : Jonny May (Angleterre) @ 9.00
Homme du match : Maro Itoje (Angleterre) @ 8.00
L'Angleterre devient championne du monde @ 1.44

*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Rugby