Suivez-nous

HomeBasketball

Les Belgian Cats peuvent-elles créer la surprise face à l’Espagne et la France ?

Tous les pays qui ont mieux performé que l’Espagne étaient assurés de remporter un prix ces dernières années. Ce sera également le cas lors des Championnats d’Europe qui débuteront jeudi en Serbie et en Lettonie.

Ces trois dernières années, les Espagnoles elles-mêmes ont eu l’occasion de jubiler : elles ont remporté la médaille d’argent aux Jeux Olympiques du Brésil en 2016, elles ont gagné les Championnats d’Europe en 2017 et l’année dernière elles ont pris la troisième place aux Championnats du Monde organisés à domicile. Les pions majeurs de cette équipe que sont Marta Xargay et Astou Ndour ont désormais un an de plus et laisseront certainement leur marque sur le tournoi.

La France, qui a terminé deuxième aux Championnats d’Europe en 2013, 2015 et 2017, doit se ressaisir après la décevante cinquième place aux Championnats du Monde il y a douze mois et compte surtout sur les coups d’éclats de Marine Johannès.

Après l’Espagne et la France, les Belgian Cats sont les parfaits outsiders pour la victoire finale. Après une troisième place en 2017 et une quatrième place à la Coupe du Monde 2018, tout le monde a les yeux rivés sur nos Belges. Elles font partie d’un groupe très lourd avec la Serbie, la Russie et la Biélorussie, pays hôte, mais devraient en principe pouvoir s’en sortir indemnes. Si les Belges se retrouvent dans les six premiers, elles se verront octroyer un billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

À ne pas manquer

Plus de Basketball