Pour le jour de l’an, nous vous proposons de faire un petit tour des parquets de NBA et de vibrer au rythme de la meilleure ligue du monde ! Au programme : Durant, DeRozan, Ja Morant et Zion.
Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Des Hornets non piquants face à des Nets surpuissants !
L’équipe emmenée par KD et Kyrie est sur un petit nuage en ce moment. Tout se passe pour le mieux depuis le départ de Steve Nash ! Les Nets ont enchainé 14 victoires sur leurs 15 derniers matchs. (Seule défaite face à l’ogre vert, les Boston Celtics)
C’est tout l’inverse du côté de la franchise de Michael Jordan, les Hornets. Seulement 4 petites victoires sur les 15 derniers matchs ! Avec une 14ème place à l’Est et un bilan de 14-26 cette franchise fait de la peine à voir jouer… Malgré une victoire face à OKC (121-113) et un très bon Lamelo Ball, quasiment en triple double (27/10/9) nous voyons mal comment ces Hornets vont pouvoir contenir les Nets.
Les Cavaliers pourront-ils dompter les taureaux ?
Avec un Zach LaVine des grands soirs (43 points), les Bulls commencent tout doucement à ravoir les cornes qui piquent ! Les retours d’Alex Caruso et Coby White font du bien en sortie de banc. Nous attendons attend encore bien mieux de cette équipe menée par DeMar DeRozan qui pointe seulement à la dernière place du Play-In pour le moment. Avec 114 points de moyenne par match marqué nous devrions assister à un match où cela va scorer. Attention à cette prestation en back-to-back !
Nous avons droit à des Cavaliers à deux vitesses cette saison. Actuellement sur une série de 3 défaites consécutives, les hommes de J.B. Bickerstaff ont du mal à enchainer. Avec l’arrivée de Donovan Mitchell cette équipe de Cleveland occupe quand même une très jolie 4ème place à l’Ouest ! Les Cavs sont en difficulté hors de leur base avec seulement 37% de victoire à l’extérieur.
Excepté en NBA, où peux-tu voir des Grizzlies affronter des Pelicans ?
C’est l’affiche de ce New Year Game, le tout juste premier de conférence, New Orelans face à l’ancien leader à l’Ouest, Memphis. Accrochez vos ceintures car avec Ja Morant et Zion Williamson ça risque de fameusement décoller !
Ces « Grizz » menés par Ja Morant sont probablement l’équipe la plus agréable à regarder jouer. Offensivement, le danger vient de partout : Desmond Bane (qui commence à être en jambe), Dillon Brooks (le chien de garde) et Jaren Jackson Jr (qui doit juste régler son souci de faute). Le virevoltant meneur Ja, culmine à 26 points de moyenne par match et sort d’une rencontre en double double avec 19 points et 17 passes.
Du côté des « Pels » c’est Zion Williamson qu’il faudra tenir à l’œil ! Nous espérons de tout cœur que ses pépins physiques sont derrière lui et qu’il va pouvoir montrer le Zion qu’on avait vu auparavant. Cette équipe ne tourne pas uniquement autour de Zion, la preuve, CJ McCollum tournant à une moyenne de 20 points/match. Ils viennent de battre les Sixers avec le duo Zion et CJ à respectivement 37 et 42 points !
Dans une rencontre entre le premier et le deuxième de la draft 2019, nous nous attendons à un très grand spectacle. Petit avantage pour Memphis car New Orleans se déplace en back-to-back.
Nous espérons que vous apprécierez ce nouvel an compagnie de joueurs comme Durant, Ja Morant ou encore Zion & Co !
Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !