Direction la NBA pour la rencontre entre les Raptors et les Clippers ! Toronto Raptors 10ème de conférence EST, 15 victoires et 18 défaites avec un bilan à domicile de 0.625% de victoires.
Les Los Angeles Clippers 4ème de conférence OUEST, seront en back to back cette nuit pour un deuxième match à l’extérieur consécutif. Le bilan est de 20 victoires et 15 défaites avec hors de ses bases 0.530% de victoires.
Analyse de la rencontre Raptors – Clippers
Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Une équipe qui a du mal à enchainer : Les Toronto Raptors
Après un petit passage à vide, Toronto retrouve ses griffes en enchainant trois bonnes prestations à l’extérieur.
Tout juste limite dans le top 10 actuellement, « We The North » restait sur sept défaites en huit matchs avant de se ressaisir par deux succès probants : sur le parquet de New York (106-113) puis du côté de Cleveland qui reste pourtant une des meilleures franchises cette saison à domicile (107-118).
L’attaque est en moyenne à 112 points par match et a beaucoup de possibilités de deuxièmes chances avec le 4ème pourcentage de rebonds offensifs de la ligue. Les Raptors gèrent les possessions avec un jeu basé sur la pénétration et les shoots mi-distance. Ils concèdent 112 points par match. Le point fort en défense des Raptors est les rebonds défensifs où ils ne laissent pas beaucoup de nouvelles opportunités.
Une nuit par le chat de l’aiguille à Détroit : Les Clippers
Bien sûr il y a un absent de taille ! Kawhi Leonard n’était pas là pour la rencontre à Detroit mais l’effectif était largement supérieur pour s’imposer plus facilement. Un match équilibré dans les deux premiers quart-temps. Une large avance pour les Clippers avec 15 points d’avance dans le 3ème. Mené ensuite de 14 points (une équipe de ce calibre ne doit pas avoir un tel passage à vide) ils ont su trouver les ressources mentales pour revenir et inversé la situation en prolongation.
Ce blow-out reste cependant inquiétant avant d’affronter un Pascal Siakam en feu !
Leur attaque tourne à une moyenne de 109 points par match. Les Clippers privilégient les shoots longs distances. Un déficit sur les rebonds qui est très bien compensé par un rythme de jeu plus élevé. Concédant 109 points par match, ils laissent cependant beaucoup de deuxième chance.
En l’absence de Kawhi, PG a réussi à mener son équipe à la victoire malgré un lancer-franc rater dans le money time !
LE 5 MAJEUR :
Toronto: Anunoby, Siakam, Hernangomez, Barnes, Van Vleet
Clippers: Morris, Batum, Zubac, George, Jackson
Notre avis sur cette rencontre :
La fatigue sera présente du côté des Clippers en plus du jeu qu’ils proposent. Les Raptors doivent profiter de la baisse de niveau de leur adversaire, ils seront à domicile et doivent tenter de se rapprocher au classement.
Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !