Suivez-nous

HomeBasketball

Pronostics Finales NBA : Golden State Warriors – Boston Celtics

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Golden State reçoit Boston pour la première manche des finales NBA 2022. Si les Warriors partent favoris, les Celtics ont les armes pour rendre cette série indécise. Analyse.

Analyse de la finale Golden State – Boston

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

L’expérience

Quand on compare le nombre d’apparitions en Finales NBA entre les joueurs des deux équipes, il n’y a pas photo ! Du côté des Warriors, si on additionne le nombre de matches disputés à ce stade de la compétition, on arrive à 123 grâce à des joueurs d’expérience comme Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Looney et Andre Iguodola. Dans le camp des Celtics, c’est tout l’inverse. Personne au sein de l’effectif actuel n’a déjà participé aux Finales. Une différence en termes d’expérience qui pourrait peser dans la balance tant il faut pouvoir gérer les émotions et la pression lors d’un tel rendez-vous.

Ce comparatif vaut aussi pour les coachs. Steve Kerr a déjà remporté 3 titres à la tête des Warriors tandis qu’Ime Udoka, dont il s’agit de la première saison en tant que T1, est complètement novice à ce niveau. Avantage Warriors sur l’expérience.

L’état de forme

Les Celtics sortent de deux longues séries en sept manches. En demi-finale de conférence face à Milwaukee et en finale donc plus récemment face à Miami. Avant cela, Boston avait sweepé Brooklyn au premier tour (4-0). Jayson Tatum et ses équipiers ont accumulé la confiance au fur et à mesure des tours mais aussi les minutes passées sur le parquet. En cas de longue série en finale, cela pourrait se faire ressentir au niveau de la fraîcheur physique. Marcus Smart, un des éléments clés de la défense de Boston, est toujours gêné par des pépins physiques et doit mordre sur sa chique.

Le parcours réalisé par les Warriors a été moins lourd (4-1 contre Denver, 4-2 contre Memphis et 4-1 contre Dallas), et surtout, ils ont eu plus de temps à consacrer à la préparation de cette finale. Des joueurs comme Klay Thompson et Draymond Green ont été absents durant une petite période à cause de blessures durant la saison régulière. Mais ils sont depuis revenus à leur meilleur niveau et peuvent profiter d’un meilleur état de fraîcheur. Avantage Warriors sur la forme.

Les confrontations directes

En saison régulière cette saison, le bilan des confrontations directes est de 1-1. Chaque équipe est allée gagner sur le terrain de l’autre. Mais lors de la large victoire des Celtics du côté de San Francisco, Stephen Curry s’était blessé en début de partie.

Boston s’est souvent montré meilleur en déplacement durant la saison mais Golden State reste sur neuf victoires à domicile depuis le début des playoffs.

Ceci dit, les Boston Celtics disposent peut-être de la défense la plus capable de limiter l’attaque de feu des Warriors. Avec des éléments comme Marcus Smart, élu défenseur de l’année, Jayson Tatum, Jaylen Brown et Al Horford, la polyvalence et l’assise défensive des Celtics est très solide et peut mettre à mal n’importe quel type d’adversaire. Beaucoup dépendra évidemment de la forme du moment des uns et des autres mais la configuration des deux équipes pourrait nous faire vivre une longue série. Pas d’avantage dans les confrontations directes.

Notre pronostic 1 – 2 du match 1

Golden State a été impérial à domicile depuis le début des playoffs. Et les Warriors ont disposé de plus de temps de récupération avant cette finale alors que les Celtics sortent de deux séries usantes sur le plan physique et mental. Sans compter le voyage jusqu’à San Francisco. Pour la première manche, nous miserions donc sur une victoire des Golden State Warriors à 1.60. Nos pronostics sur chaque match de la finale seront disponibles gratuitement sur notre groupe Facebook privé.

Notre pronostic gratuit sur la série

Pour les amateurs de plus grosses cotes, pourquoi ne pas déjà parier sur le score final de cette série ? Golden State est favori avec l’avantage du terrain mais Boston a les armes pour pousser les Warriors dans leurs derniers retranchements. Les Celtics viennent de jouer deux séries n sept matchs et on dit « jamais deux sans trois ».  La cote pour Golden State vainqueur en sept manches est de « 4.10 ».

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

Golden State remporte la série 4-3 (cote 4.10)

 

À ne pas manquer

Plus de Basketball