La 22e Coupe du monde arrive. Cette année, le plus grand tournoi de football du monde se déroulera au Qatar.
La péninsule est le premier émirat arabe à pouvoir accueillir une Coupe du monde, ce qui a engendré une vive controverse. Notamment au sujet de l’attribution du tournoi.
La période quelque peu étrange pendant laquelle se déroulera a suscité des critiques.
Pariez en ligne ou en direct chez betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils avant le match Qatar – Equateur.
Premier match de Coupe du monde
Pour le Qatar, l’attribution de la Coupe du monde est une aubaine. L’équipe qatarie est automatiquement qualifiée pour la phase de groupe.
Le match d’ouverture contre l’Équateur, quatrième équipe du groupe de qualification sud-américain, sera le premier match des Al-Annabi dans une Coupe du monde.
L’équipe de football qatarie se rend au stade Al-Bayt sans grande confiance. Ils ont disputé sept matchs en 2022 et n’ont remporté qu’un seul.
L’entraîneur Félix Sánchez Bas a connu son échec le plus cuisant à la fin du mois de septembre, lorsque ses joueurs ont perdu 0-3 contre les U23 de Croatie.
Prendre au moins un point sera un énorme défi pour le Qatar. On s’attend donc à ce que l’Équateur remporte le match d’ouverture.
Comme l’Afrique du Sud
Si l’on considère l’histoire de la Coupe du monde, les hôtes ont 28,5 % de chances de devenir champions du monde.
Sur les 21 derniers tournois finaux, les pays hôtes ont terminé vainqueurs à six reprises. Les chances que le Qatar parvienne effectivement à soulever la Coupe du monde de la FIFA semblent toutefois extrêmement minces.
Une autre statistique, peut-être plus encourageante pour l’équipe qatarie, concerne les chances du pays hôte d’accéder au deuxième tour du tournoi final.
Depuis 1930, seule l’Afrique du Sud n’est pas parvenue à se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe du monde, en tant que pays hôte en 2010.
Sur le papier, le Qatar est dans un groupe très difficile avec le Sénégal, l’Équateur et les Pays-Bas. Vu la concurrence, nous ne voyons pas le pays hôte survivre à la phase de groupe.