Suivez-nous

HomeFootball

Préface de la Coupe du monde : Louis van Gaal peut-il une nouvelle mener ses Oranje à la gloire ?

WK voorbeschouwing Nederland betting tips

La Coupe du monde de football au Qatar est plus imminente que jamais et nous vous présentons quelques-uns des favoris. Aujourd’hui, c’est le tour de nos voisins du nord, les Pays-Bas.

Les Pays-Bas font figure d’outsider pour la victoire finale mais peuvent-ils surprendre tout le monde ?

Invaincus depuis près de 18 mois

La Coupe du monde des Pays-Bas commence le 21 novembre. On en oublierait presque que les Néerlandais n’étaient pas là lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Ils voudront faire oublier cet échec au Qatar.

Ne vous méprenez pas : les Pays-Bas ont déjà montré lors des précédentes Coupes du monde auxquelles ils ont participé qu’ils peuvent être une équipe compétitive au bon moment. Lors de la Coupe du monde au Brésil, Louis van Gaal était déjà aux commandes. Il a mené ses troupes à la troisième place à la surprise général. En Afrique du Sud, ils ont même atteint la finale mais ont perdu contre l’Espagne après les prolongations.

Les Pays-Bas se sont facilement qualifiés pour la Coupe du monde 2022. Ils ont dominé la Turquie et la Norvège et ont remporté leur groupe. Après le fiasco de l’Euro de l’année dernière, les Oranje ont changé de cap. Louis van Gaal a succédé à Frank de Boer. Depuis lors, les Pays-Bas n’ont plus perdu. Une belle série d’invincibilité de 17 matches. Les Néerlandais peuvent-ils surprendre ?

Les Pays-Bas gagnent la Coupe du Monde (cote boostée de 17.00)

 

Memphis en route pour dépasser van Persie

De nombreux Néerlandais retiennent encore un peu leur souffle, car Memphis Depay, l’homme fort de l’attaque néerlandaise, n’a pas encore été déclaré totalement apte au service. Il s’est blessé aux ischio-jambiers le 22 septembre, mais Xavi a déjà annoncé que sa Coupe du monde n’était pas en danger. Et Tant mieux pour les Pays-Bas, car ils comptent sur son talent pour marquer.

Memphis est très important pour l’équipe nationale depuis des années. Il est devenu le leader de l’attaque des Oranje. Ses statistiques lors de la dernière campagne de qualification pour la Coupe du monde et de Ligue des Nations parlent d’elles-mêmes : 15 buts et 7 assists en 13 matchs.

Ses statistiques pour les Oranje sont globalement phénoménales. Il compte 81 capes pour 42 buts et 30 assists. Il est décisif à chaque match ou presque. Il est en passe de devenir le meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas. Pour atteindre les chiffres de Robin van Persie, il doit encore marquer huit buts. Commencera-t-il sa moisson lors de la Coupe du monde ?

Memphis Depay est le meilleur buteur de la Coupe du monde (cote de 23.00)

 

Qui sont les joueurs néerlandais à surveiller ?

Robin van Persie, Arjen Robben et Klaas-Jan Huntelaar. Les grands buteurs de la génération précédente ne sont plus là, mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas de joueurs capables de surprendre ou d’exceller devant les buts. Voici quelques noms qu’il vaut mieux garder à l’œil lors de la Coupe du monde.

Le Néerlandais le plus en forme cette saison est sans aucun doute Cody Gakpo. L’attaquant affiche des statistiques folles pour son club, le PSV Eindhoven. En 23 matchs joués cette saison, il a déjà inscrit 13 buts et délivré 17 passes décisives. Rien qu’en Eredivisie, il a été décisif 21 fois en 13 matchs. Il semble avoir obtenu une place de titulaire chez les Oranje.

Denzel Dumfries a connu une évolution fulgurante la saison passée. Le latéral sera certainement l’un des premiers noms sur la feuille de match de Louis van Gaal. La saison dernière, il a réussi à devenir titulaire à l’Inter et a su garder sa place cette saison. Il en est déjà à un but et trois passes décisives. Avec son gros volume de course et son jeu de tête, il est une véritable arme dans un grand tournoi. À l’Euro, il a été décisif à trois reprises en quatre matchs.

L’équipe nationale néerlandaise continue de s’appuyer sur la classe de joueurs comme Virgil van Dijk et Frenkie de Jong. Ce dernier se sent particulièrement à l’aise en équipe nationale. Il sera le métronome du milieu de terrain au Qatar.

À ne pas manquer

Plus de Football