Suivez-nous

HomeFootball

Préface de la Coupe du monde : Les Pays-Bas favoris de la poule A et outsiders à la victoire finale

Nederland-Wales

Au cours des prochains jours, nous allons vous préparer pas à pas à la Coupe du monde au Qatar. Aujourd’hui, nous commençons par une projection de la poule A. Un groupe prometteur avec le pays hôte, le Qatar, le Sénégal, l’Équateur et les Pays-Bas, outsiders à la victoire finale.

Pariez en ligne ou en direct chez betFIRST !

Le Qatar n’est pas si mauvais

Le pays hôte ne va pas se laisser faire et ses dernières prestations laissent présager un niveau de jeu correct.

L’équipe qatarie a remporté des amicaux contre la Bulgarie et l’Albanie. Elle a aussi arraché des points face au Chili et à la Slovénie.

Il est probable que les Qataris ne bénéficient pas de l’avantage d’un véritable 12e homme mais ils sont, par exemple, d’autres facteurs comme le climat à leur avantage.

La défense du Qatar n’est certainement pas imbattable. Elle va certainement encaisser pas mal de buts, mais cela pourrait être compensé par les buts marqués.

Ils disputent leur dernier match de groupe contre les Pays-Bas, qui seront peut-être déjà qualifiés à ce moment-là. Ce qui pourrait leur permettre de passer quelques buts aux Pays-Bas.

Le Qatar marque au moins trois buts (cote de 2.00)

 

Maintenir une bonne forme

L’Équateur pourrait être l’une des surprises de cette Coupe du monde.

L’équipe de Moises Caicedo, gardien vedette de Brighton, a terminé à la quatrième place des éliminatoires d’Amérique du Sud, derrière le Chili, l’Argentine et le Brésil.

Les Equatoriens sont également en pleine forme cette année. L’Équateur n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs, face au Brésil. Il a réussi à tenir en échec le Brésil, grand favori de cette Coupe du monde.

Si l’on se base sur le classement UEFA, le Sénégal devrait, en principe, terminer deuxième derrière les Pays-Bas. Mais sans certitude sur l’état de forme de Sadio Mané, cela se complique fort.

Le programme n’est pas non plus un facteur à sous-estimer. Les Equatoriens ouvrent le bal contre les Pays-Bas. Un choc.

Contre une équipe de Louis van Gaal assez pragmatique, cette rencontre pourrait se conclure sur un partage.

L'Équateur survit à la phase de groupe (cote de 2.15)

 

Tous à l’attaque

Les Pays-Bas ont historiquement de grands attaquants dans leurs rangs : Johan Cruijff, Robin van Persie, Marco van Basten, Dennis Bergkamp …

Cette année encore, Louis van Gaal compte sept attaquants à sa disposition. Des joueurs comme Vincent Janssen, Cody Gakpo et Luuk de Jong sont en forme et devraient donc briller au Qatar.

Sur le papier, on peut s’attendre à trois victoires pour l’équipe néerlandaise en poule.

Les Pays-Bas sont une équipe qui devra grandir au fil du tournoi. Mais on peut déjà être certains de voir des buts. Ils marquent presque à chaque match.

Face au Qatar en phase de groupe, il ne semble pas totalement improbable qu’on voie au moins deux buts des Oranje.

Les Pays-Bas marquent au moins 6 buts (cote de 1.75)

À ne pas manquer

Plus de Football