Le groupe de la mort. Difficile de mieux résumer le groupe F. La France, l’Allemagne et le Portugal peuvent tous être considérés comme des favoris pour remporter l’Euro. Les trois équipes pourront-elles se qualifier ou la Hongrie réalisera-t-elle un coup d’éclat ? Tous les matchs de ce groupe méritent d’être suivis.
Que savons-nous des pays ?
La France pourra à nouveau compter sur Karim Benzema. Après une absence de six ans, l’attaquant sera logiquement aligné dans le onze de départ. L’enfant terrible soulève encore quelques critiques et s’est légèrement blessé face à la Bulgarie. Sur le papier, la France possède la meilleure attaque de la compétition avec Benzema, Griezmann et Mbappé. Avec Kanté et Pogba pour assurer une stabilité derrière eux, la France a tout pour aller très loin.
L’Allemagne n’a pas de grandes stars mais aucun mauvais joueur pour autant. Au milieu de terrain et en attaque, les Allemands disposent de nombreuses options. Toutes de qualité. La défense est peut-être un cran en deçà du reste de l’équipe. La Mannschaft a encaissé 1,58 but par match la saison dernière. Niklas Süle et Antonio Rüdiger sont des bêtes mais ne sont pas les plus rapides. Ils devront se méfier de l’espace laissé dans leur dos. Malgré tout, l’Allemagne est favorite avec la France pour remporter la poule.
Le Portugal a gagné l’Euro 2016 et est donc champion en titre. Par rapport à il y a cinq ans, Cristiano Ronaldo peut compter sur davantage de soutien. Le Portugal dispose désormais de joueurs exceptionnels comme Rúben Dias, Bruno Fernandes et Diogo Jota. Sans oublier André Silva et João Félix qui peuvent donner une impulsion offensive en sortie de banc si le besoin s’en fait sentir. Le Portugal peut être considéré, malgré sa présence dans le groupe de la mort, comme un outsider très dangereux à la victoire finale. Voire même l’un des favoris.
Le défi qui attend la Hongrie semble presque impossible à relever. Dans un groupe pareil et sans son joueur vedette Dominik Szoboszlai, le milieu de terrain créatif du RB Leipzig, la qualification pour les huitièmes tient du rêve. Les espoirs hongrois en attaque reposent sur Roland Sallai, qui a réalisé une bonne saison au SC Freiburg. La défense semble bien se porter, avec des joueurs comme Orban, Szalai et le gardien Gulácsi. Cela reste toutefois insuffisant pour bousculer les trois monstres du groupe.
Quelles sont les cotes pour le groupe F ?
Comme les numéros 2 et 3 de ce groupe auront un adversaire de taille au tour suivant, la bataille pour la tête du groupe sera féroce. L’Allemagne et la France sont, selon les bookmakers, les favoris pour remporter le groupe F. Les cotes de l’Allemagne (2.30) et de la France (2.40) sont très proches. Pour le Portugal de Ronaldo, vous recevrez 4.20 fois votre mise s’il remporte le groupe. La Hongrie est le grand perdant annoncé avec une cote presque impossible de 34.
Qui se qualifiera pour la phase à élimination directe ? Malgré la difficulté du groupe, l’Allemagne et la France ne bénéficient que de cotes de 1.09 et 1.10 pour se qualifier pour le prochain tour. Trop risqué pour une cote aussi faible. Celle du Portugal (1.25) est plus attrayante. Une qualification de la Hongrie signifie un gain de 5.50 fois la mise de départ.
Si la Hongrie finit dernière du groupe, vous empocherez une cote de 1.33. Pour le Portugal, vous recevrez 5.50 fois votre mise. Et pour l’Allemagne et la France, la cote monte à 10. Bien que la Hongrie soit évidemment le grand outsider de ce groupe, ce ne serait pas la première fois qu’une grande nation de football déçoit lors d’un tournoi final…
Quels sont les paris intéressants à envisager ?
Bien que la France, l’Allemagne et le Portugal semblent très proches, la cote du Portugal pour une victoire dans le groupe (4.20) est beaucoup plus élevée que celle de l’Allemagne (2.30) et de la France (2.40). Pensez-vous que Cristiano Ronaldo se transcendera pour aller cherche la première place ? Alors, n’hésitez pas à tenter ce pari foot.
Thomas Müller a réalisé une bonne saison et a donc fait son retour en équipe nationale après une longue absence. Malgré une Coupe du monde 2018 manquée, Müller a tout de même inscrit 38 buts en 99 matchs pour la Mannschaft. Les chances sont donc considérables qu’il marque au moins une fois dans cette campagne. Et chez betFIRST, vous recevrez 1.68 fois votre mise pour ce pari sportif.
Le Portugal affronte la Hongrie lors du premier match avant d’enchaîner par l’Allemagne et la France. Les trois points contre les Hongrois sont cruciaux. La cote est de 1.52 pour la victoire du Portugal. À première vue, cela ne devrait pas poser de problème à Ronaldo & Co.
À ne pas manquer
-
Football
/ Il y a 15 heuresConseils de paris, pronostics, cotes et aperçu du match Belgique vs France – Ligue des Nations
La Ligue des Nations continue cette semaine, avec la 2e journée des matchs de...
Par Danny Ryan -
Casino
/ Il y a 18 heuresNouveaux jeux lancés sur betFIRST – 14/10/2024
On débute cette nouvelle semaine avec une bonne dose de machines à sous en...
Par Danny Ryan -
Football
/ Il y a 4 joursPologne vs Portugal : Aperçu de la Ligue des Nations
Le football international fait son retour ce week-end, marquant une pause dans le football...
Par Danny Ryan